Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Chronique Confinée 39 – Le Lutin Lèchebol

Mercredi 23 Décembre 2020



Téléchargez la chronique
chronique_confinee_39___le_lutin_claqueporte___arno_labo___diffusion_le_20_12_2020.mp3 Chronique Confinée 39 – Le Lutin Lèchebol  (3.08 Mo)


Chronique Confinée 39 – Le Lutin Lèchebol

Jour 7 Claqueporte 
Ainsi, le 7ème jour, tandis que minuit approchait, elle missionna Claqueporte pour extirper, par la peau des fesses s’il le fallait, son ami Lèchebol. Le briefing fut rapide : il fallait faire une diversion et ramener Lèchebol qui n’avait pas eu de bol en tombant sur un enfant qui s’était levé dans la nuit, parmis les siens
Missionné avec l’ordre de ramener son copain, Claqueporte atterri directement au pied de la maison. Il pénétra sans ménagement et, claqua violemment la porte du garage.
Les parents qui n’étaient pas couchés s’alertèrent naturellement et se dirigèrent vers l’endroit qui était situé à l’opposé de la chambre du garçon. Claqueporte couru vers cette dernière.
Tel un agent secret, il claqua, une autre porte située non loin de là pour détourner l’attention de l’enfant. Le petit laissa seul le lutin Lèchebol qui rongeait encore un os de poulet.
C’est alors que Claqueporte s’engouffra dans la chambre et… Claqua la porte en la fermant de l’intérieur. Ouf ! Il avait réussi la première partie du plan consistant à isoler l’inconscient lutin qui s’était découvert !
Claqueporte prit son ami par le collet et lui administra deux superbes baffes pour le ramener à lui. Il vérifia le téléphone de l’enfant qui était posé sur son bureau et supprima les selfies que les deux idiots avaient pris.
Lèchebol avait beau râler, il termina le poulet et la fée pu les ramener sereinement au royaume des contes sans qu’aucune traces ne fut laissées derrière eux.
Enfin, si. Il restait un souci : Claqueporte avait oublié de défaire le loquet de la chambre qui restait fermée de l’intérieure. Ce faisant, le mystère restait présent et, l’enfant se fit gronder car ses parents le trouvèrent debout, en plein milieu de la nuit !
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Septembre 2021 - 08:30 World of Vaxcraft - Le billet d'humeur de Wiggie



Recherche










Inscription à la newsletter