Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Chronique • "Une histoire de tout... ou presque" de Bill Bryson : l'Histoire des sciences vulgarisée

Samedi 14 Janvier 2017

« Nous avons tous fait l'expérience des perturbations dues à la radiation cosmique fossile. Allumez votre télévision sur n'importe quel canal qui ne capte pas de chaîne : environ 1% de la neige que vous voyez danser sur l'écran est dû à ce reliquat du big bang. La prochaine fois que vous vous plaindrez qu'il n'y a rien à la télé, rappelez-vous que vous pouvez toujours regarder la naissance de l'univers. »


Posez une question, Bryson y répond dans ce livre clair, synthétique, vivant, qui conjugue avec bonheur science et sourire. Vous y apprendrez sans efforts par quels hasards, traits de génie, intuitions, déductions, expérimentations, débats, les hommes en sont arrivés à connaître le monde tel qu'ils le connaissent aujourd'hui. Tout y est (ou presque) de l'histoire des sciences, de notre planète et de l'univers.

Bill Bryson nous propose un "roman de l'Histoire des sciences", arrivant à manier le suspense et l'humour pour nous conter les événements essentiels qui ont mené à notre connaissance actuelle du monde. Et ce, sans perdre aucune rigueur factuelle. Chronique.

une_histoire_de_tout_ou_presque.mp3 Une histoire de tout ou presque  (18.63 Mo)






Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts