Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Chronique de l’absurdité quotidienne, La sagesse du chat

Mardi 5 Janvier 2021


: On est mardi et on reprend les chroniques en douceur avec un peu de poésie à la sauce de notre cher chroniqueur Arno Labo. Il a profité des vacances pour faire mijoter dans son esprit mille folies à vous raconter ! Restez à l’écoute !


la_sagesse_du_chat.mp3 La sagesse du chat.mp3  (2.67 Mo)

Téléchargez la chronique

Chronique de l’absurdité quotidienne, La sagesse du chat

Ce matin, je me suis levé tôt. C’est bien, ça m’a permis de faire plein de choses. J’étais hyper motivé.
 Puis, j’ai vu ce chat. Il était en bas de ma fenêtre. Il était calme et semblait concentré.
 
Moi aussi j’étais calme, du coup, tout comme lui, je me suis concentré. Je me suis concentré sur lui, vu qu’il était sous mes yeux et que mes yeux le regardaient déjà, je n’ai pas voulu contrarier le sens de mon regard.
 
Il n’a pas bougé, du coup, moi non plus. Au bout d’un moment, environ une heure je dirais. Le soleil avait eu le temps de se lever en chassant les dernières étoiles. Oui, cela devait faire une heure.
 
Au terme de ce petit moment, le chat a finalement bougé. Il est allé se poster sur un petit muret non loin de là, puis il s’est mis en boule, et s’est finalement endormi. Les chats sont étonnants.
 
De mon côté, j’ai finalement bougé de ma fenêtre. Je suis allé sur mon canapé. J’ai ouvert un livre que je n’ai pas lu. Ce chat m’avait troublé. Peut-être est-ce bête, pourtant, j’ai vu dans son comportement un sens.
 
On observe la réalité, on la décortique, on médite et on s’en inspire. Or, lorsque rien ne se passe, mieux vaut se recoucher. Néanmoins, je n’ai pas la sagesse de ce chat.
 
Je ne me suis pas recouché. Puis j’ai réalisé qu’on était lundi matin et j’me suis mis au boulot…
 

 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Janvier 2021 - 12:15 De Charybde en Scylla (comique de situation)