Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Chronique de l’absurdité quotidienne le symbiote végétal

Mercredi 13 Janvier 2021


Et si les plantes étaient sur le point d’envahir le monde…


📲 Téléchargez la chronique
chronique__54__.mp3 Chronique de l’absurdité quotidienne-Le symbiote végétal.mp3  (3.06 Mo)


Chronique de l’absurdité quotidienne le symbiote végétal

Le symbiote végétal
Une nouvelle plante venait d’être découverte il y a de cela quelques mois. Les scientifiques se sont empressés d’étudier cette espèce inconnue. Toutefois, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Or, il aura fallu du temps pour le comprendre…
En effet, celle-ci était dotée d’une odeur nouvelle et si agréable que tous en voulaient. De plus, sa culture s’est avérée très facile et ses spores se sont vite répandus. Elle fût utilisée rapidement pour ses propriétés antibiotiques ainsi que pour son parfum.
En quelques semaines, on la trouvait partout. Or, à mesure qu’elle s’étendait sur la surface de la Terre, une étude plus poussée mit le doigt sur un élément étrange lié à cette plante : Elle avait un effet de désinhibition intellectuelle.
D’abord, cette étude ne fit qu’encourager sa culture et son utilisation. Quelques découvertes liées à ses effets commencèrent à apparaitre. Notamment, dans le cadre agricole. Les mois passèrent, les innovations s’enchainèrent.
Cependant, un labo procédant à des analyses neurologiques boostées par ces nouvelles compétences commencèrent à comprendre ce qu’il se passait. Cette plante avait besoin de l’homme. En fait, ses spores pénétraient le cerveau humain et influaient directement sur les neurones.
Nous avions découvert un nouveau genre de mécanisme symbiotique végétal inconnu. Or, à ce moment, tout le monde – ou presque – était en contact direct avec cette espèce. Ainsi, nous étions tous sous l’emprise de cette plante manipulatrice.
Toutes ces découvertes étaient finalement dirigées vers l’expansion de cette fleur fantastique au pouvoir magistral. Les gouvernants, depuis des années maintenant, étaient eux-mêmes gouvernés par ce symbiote végétal exceptionnel.
Mais alors, que penser de tout cela ? Si l’intérêt en termes d’avancées scientifiques et écologiques était manifeste, elles restaient influencées directement, non par l’homme, mais par la plante. L’humanité découvrait alors un nouveau maître. Or, se soumettra-t-elle à l’empire végétal ?
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert