Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Cinéma et Musique : Dune une aventure épique au rythme de la crème du Rock

Mercredi 21 Avril 2021


Si on a visité d'autres pays dans de précédant numéros, c'est de nouveaux mondes qu'on vous propose de découvrir cette semaine ! C'est avec David Lynch, dont il s'agit de revisiter le parfois mésestimé "Dune". Mireille Le Ruyet se propose de vous aider à voir ce film d'un oeil neuf, notamment grâce à sa bande son de grand qualité !


cinema_et_musique___dune_une_aventure_epique_au_rythme_de_la_creme_du_rock.mp3 Cinéma et Musique - Dune une aventure épique au rythme de la crème du Rock.mp3  (23.15 Mo)


Quand on aime le cinéma, la simple évocation de Dune peut donner un léger vertige...

Il y a ce film d'une ambition extrême qui aurait pu révolutionner son art, mais qui a brûlé les ailes de tout ceux qui se sont impliqués dans sa création et qui n'a finalement jamais vu le jour.

Il y a le film de David Lynch qui vaut largement le détour mais qu'on a condamné à une vie dans l'ombre du projet initial...

Et puis il y a cette nouvelle version signée Denis Villeneuve qu'on rêverait d'aller voir au cinéma dans un monde où les salles seraient encore ouvertes...

Si on a pas envie de perdre l'espoir de voir ce que donne une version de l'oeuvre de Frank Herbert sur grand écran, il va falloir patienter encore un peu.
Comment mieux le faire qu'en donnant une nouvelle chance au premier Dune, un film qui savait lui aussi se montrer ambitieux et qui mérite largement d'être envisagé d'un oeil neuf. Surtout que les images sont accompagnées par une bande son à la hauteur du mythe qui donne la part belle au groupe culte Toto, dont le travail ici sonne comme un trip retro-futuriste qui fait oublier notre bonne vieille terre !

Bref, avec Dune, il y a fort à dire et c'est pour ça que Mireille Le Ruyet s'est lancée le défi de vous guider dans cet univers qui mérite largement le détour, le tout entrecoupé de moments de bravoure musicale !


Simon Leclerc





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Septembre 2021 - 08:30 World of Vaxcraft - Le billet d'humeur de Wiggie



Recherche










Inscription à la newsletter