Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Cinéma et Musique : Dystopie et Pop allemande avec Soleil Vert

Mercredi 5 Mai 2021


Mireille Le Ruyet est occupée à œuvrer à la réouverture prochaine du cinéma Le Bretagne de Guichen alors Simon Leclerc prend le relais cette semaine ! L'occasion de découvrir (ou redécouvrir) tous ensemble un mythe du cinéma d'anticipation : Soleil Vert. Un film qui raisonne d'une drôle de façon aujourd'hui et qui cache des beautés insoupçonnées au premier abord. On terminera avec la découverte d'un groupe allemand des 80's et son titre inspiré par le film.


cinema_et_musique___dystopie_et_pop_allemande_avec_soleil_vert.mp3 Cinéma et Musique - Dystopie et Pop allemande avec Soleil Vert.mp3  (27.32 Mo)


Aujourd’hui on voyage jusque l’année 2022 ! C’est en tous cas là que se passe l’action de Soleil Vert, le film que Richard Fleischer a réalisé en 1973.  

Vous avez forcément entendu parler du film : il a un des twists de fin les plus célèbres du l'histoire du cinéma. Nous n'en diront évidemment pas plus tant il serait dommage de vous gâcher la surprise.
Il offre aussi à Charlton Heston un des rôles les plus marquants de sa carrière.

Et puis surtout : Soleil Vert c'est un film d'anticipation qui montre une dystopie pas si futuriste que ça et qui imagine notre présent avec une certaine emphase dramatique sans être complètement à côté de la plaque. Rien que pour ça, il faut saluer le film !

On vous invite à découvrir plus en détail sa merveilleuse bande son et son atmosphère unique dans notre podcast.


Simon Leclerc