Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Cinéma et Musique : Les Daft Punk font dans le cinéma expérimental et c'est à voir absolument

Mercredi 28 Avril 2021


Ce mercredi, en plus de revenir sur l'actualité du cinéma Le Bretagne de Guichen, Mireille Le Ruyet nous invite à visionner une œuvre qui sort du lot : Electroma, de et avec les Daft Punk. Un film musical sans morceaux originaux, qui prend nos attentes à contre-pied et qui nous plonge dans un monde beau, même si parfois angoissant, qui vaut le détour.


cinema_et_musique___les_daft_punk_font_dans_le_cinema_experimental_et_c__est_a_voir_absolument.mp3 Cinéma et Musique - Les Daft Punk font dans le cinéma expérimental et c'est à voir absolument.mp3  (26.28 Mo)


Daft Punk - Electroma © - 2006
Daft Punk - Electroma © - 2006
Le 22 février dernier, les Daft Punk se séparaient.

Pour beaucoup c'était la fin de quelque chose. La fin d'une odyssée musicale incroyable, qui a porté la French Touch au sommet des meilleures ventes partout dans le monde.
Même si on est tenté d'être un peu triste, il n'en reste pas moins quatre albums à écouter et aussi plusieurs contributions au cinéma. L'une d'elle est un film musical animé devenu culte, l'autre est un peu plus confidentielle et expérimentale.

Il s'agit d'Electroma. Inutile de se répandre des heures pour parler du film, c'est une expérience qui se vit. En guise d'introduction, Mireille Le Ruyet vous propose de débroussailler une oeuvre parfois un brin hermétique pour vous permettre d'apprécier ce trip hallucinant et donc indispensable.


Voir le film sur le portail d'Arte


 


 


Simon Leclerc





Dans la même rubrique :
< >