Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Cinéma le Bretagne : harcèlement et Sport, Slalom est le film de la semaine

Mercredi 2 Juin 2021


Cette semaine encore, on fait un point, sur les nouveautés à venir au cinéma Le Bretagne de Guichen. Il y aura des films pour les enfants, des drames pour les parents, une comédie déjantée pour ceux qui ont besoin de rire et un coup de cœur : Slalom. Un film sombre sur le sport de haut niveau et le harcèlement subi par une championne. Mireille Le Ruyet revient sur tous ces films qui valent le détour dans notre podcast.


cinema_le_bretagne___sport_et_harcelement,_slalom_est_le_film_de_la_semaine.mp3 Cinéma le Bretagne - Sport et harcèlement, Slalom est le film de la semaine.mp3  (19.07 Mo)


Cette semaine vous avez rendez-vous avec une ribambelle de films au cinéma le Bretagne de Guichen et il y en aura pour tous les goûts :
Un chat et un chien qui se la jouent super-héros dans StarDog et TurboCat, un fils face à la maladie de son père dans Falling et deux amis pas très futés qui dressent une mouche dans Mandibules (d'ailleurs Mirieille Le Ruyet vous avez déjà parlé de ce film de Quentin Dupieux et vous pouvez réécouter le podcast ici).

Et si il ne fallait en voir qu'un, le choix de la semaine de Mireille serait Slalom. Un film qui raconte le parcours d'une jeune championne de ski sous l'influence d'un entraîneur autoritaire qui abuse d'elle. Un sujet difficile que la réalisatrice Charlène Favier ne connaît que trop bien pour l'avoir vécu de l'intérieur.
Ce film, on vous en propose un avant goût dans notre podcast en compagnie de Mireille Le Ruyet.


Simon Leclerc