Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Clément Bazin, un premier album pop électro qui prépare l'été

Mardi 5 Juin 2018

Clément Bazin a sorti son premier album Everything Matters le 27 avril. Après deux EP en deux ans, le beatmaker français s'associe une nouvelle fois avec Nowadays Records pour un album qui sent bon l'été.


clement_bazin_interview_sur_radio_laser.mp3 Clément Bazin interview sur Radio Laser.mp3  (23.28 Mo)

Avec ce premier album, Clément Bazin s'affirme encore plus dans la production de musique "joyeuse" et très solaire. Une impression donnée par un instrument dont il ne se sépare jamais lorsqu'il crée: le steeldrum. Avec cet instrument originaire des Caraïbes, le beatmaker navigue entre musique électronique et organique dans chacun de ses sons. Après deux EP en 2012 et 2013, Clément Bazin revient en 2016, cette fois ci aux côtés de Nowadays Recors, pour l'EP "Return to Forever". Il enchaîne l'année suivante avec un nouvel EP nommé "US". Après tous ces projets et de nombreux voyages, le français a voulu passé un cap en s'attaquant à la production de son premier album.

Collaborations outre-atlantique

Les 13 titres qui composent cet album ont été conçus entre Paris et Montréal. Son passage au MEG festival de Montréal lui permettra de rencontrer les artistes de la scène montréalaise. Aarica, Zéfire, JT Soul et la chanteuse Lia acceptent ainsi de l'accompagner sur son projet. Clément Bazin explore différents styles musicaux dans cet album, du hip hop avec Zéro to Six avec JT Soul, au mélancolique Distant avec Lia en passant par le très estivale Catch Me avec Aarica, il y en a pour tout les goûts dans Everything Matters.

Emmanuel Boissier




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Juin 2018 - 11:00 Zéro déchets ou comment se laver