Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Colloque "Activité physique et Cancer"à l'Université Rennes 2

Mercredi 22 Janvier 2020

L'activité physique est essentielle dans la prévention et la lutte contre le cancer, mais les patients et les professionnels de santé n'ont pas toujours les clefs nécessaires à sa mise en place. L'Université Rennes 2 accueillera le colloque "Activité Physique et Cancer" samedi 25 janvier 2020, pour transmettre des informations et conseils concrets afin de développer une pratique efficace dans la lutte contre la maladie.


Bouger, c'est bien. Bien bouger, c'est mieux !

Y a-t-il une pratique meilleure qu’une autre ? Doit-on pratiquer souvent ? À quelle intensité ? Où trouver des lieux de pratique adaptés ? Toutes ces questions et bien d’autres seront débattues en présence de spécialistes. Organisé en partenariat avec le laboratoire
"Mouvement, Sport, Santé" (M2S), par le collectif "Activité Physique et cancer" qui regroupe une dizaine d'associations rennaises, mais aussi la Ligue contre le cancer 35 et la Société de médecine du sport de Bretagne, le colloque s'inscrit dans le plan régional Sport santé bien-être de l'ARS Bretagne qui vise à développer le recours aux activités physiques et sportives comme outil de santé.

Tout au long de la journée, les associations du Collectif "Activité physique et cancer" présenteront leurs activités et Théo Veni, diplômé de l'UFR STAPS en activités physiques adaptées, fera des démonstrations (renforcement musculaire, boxe...).

Colloque ouvert à tous. Le 25 janvier de 9h30 à 16h30, Bâtiment S, campus Villejean.
Inscription possible sur place (5€) ou par mail : apacollectif@gmail.com

Programme détaillé : https://www.univ-rennes2.fr/calendar_rennes2/event/14611

Reine Paris




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 15:00 Fest deiz ha noz à Vezin Le Coquet