Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss






Comment sport et santé se conjuguent-ils à Guichen Pont-Réan?

Jeudi 18 Octobre 2018

L'équipe municipale de Guichen Pont-Réan développe des actions en faveur du sport santé : installations de parcours santé, pratique sportive dans les écoles, repas équilibrés à la cantine... Quels sont les moyens d'actions dont disposent nos élus pour nous pousser à pratiquer une activité physique ? Comment les clubs et associations sont-ils associés à cette réflexion? Et quels problèmes subsistent encore aujourd'hui?


Avec une trentaine d'associations sportives sur la commune, regroupant environ 3.700 pratiquants, c'est peu dire que les Guichenais sont de bons élèves de l'activité physique et sportive. Pour continuer dans cette voie, les équipes municipales s'investissent pour permettre à chacun de trouver une activité adaptée à son profil. Pierre Boliveau, animateur sportif de la commune, intervient dans les écoles pour permettre à tous les élèves de pratiquer.

Marie-Annick Burget préside aux destinées du Judo Club de Guichen, elle nous explique le fonctionnement et les enjeux autour d'un club qui regroupe plus de 200 adhérents.

Les élus créent les conditions de la synergie


Joël Sieller, maire de la commune, ainsi que Sylvana Bigot et Philippe Salaun, adjoints respectivement déléguée à la communication et au tourisme, et délégué aux sports et à la vie associative, mettent en avant le travail mené avec les différentes associations, et les engagements pris en terme de promotion, de valorisation et d'accès à une alimentation saine sur la commune.
 
1018_gts_jeudi_guichen$.mp3 Comment sport et santé se conjuguent-ils à Guichen Pont-Réan?  (26.86 Mo)


Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >