Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Concours Partenaires du Terroir : agriculteurs et artisans unissent leur savoir-faire

Mardi 27 Mai 2014

Organisé par la Chambre régionale d’Agriculture et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, l’opération Partenaires du Terroirs, agriculteurs & artisans, l’union des savoir-faire est proposé pour la première fois sur le territoire breton. L'occasion de mettre en avant le lien qui unit artisans et agriculteurs.


Les dérives de l'industrie alimentaire ont-elles définitivement rompu la confiance des consommateurs envers les grands réseaux de distribution?

Les gens préfèrent-ils désormais s'appuyer sur des circuits courts, raisonnables, plus humains? Ces nouveaux circuits sont en tout cas érigés en exemple économique.

La Chambre régionale d’Agriculture et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne organisent l’opération Partenaires du Terroirs, agriculteurs & artisans, l’union des savoir-faire.

Ce concours, inédit en Bretagne, vise à promouvoir les agriculteurs et artisans qui travaillent conjointement, à mettre en avant ces partenariats qui renforcent le tissu local et rural, et enfin, faire connaitre ces démarches auprès du grand public.

Pour participer, vous devez télécharger et compléter le dossier téléchargeable à ce lien et le renvoyer avant le 1er juillet.

Jean-François Guihard, boucher-traiteur basé à Ploërmel et Malestroit, élu à la Chambre des métiers et de l'artisanat, et William Pellerin, éleveur bovin à la Chapelle Caro, travaillent ensemble depuis plusieurs années. Ils viennent nous expliquer leur choix de privilégier ce circuit.
radio_laser_gts_partenaires_du_terroir_2705.mp3 Radio Laser-GTS-Partenaires du Terroir-2705.mp3  (15.36 Mo)


Florian Le Bars