Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Conso : le Pacte Bio veut vous faire gagner du temps

Mercredi 2 Septembre 2020


Perdre du temps dans les rayons des supermarchés à la recherche de produits frais, de saison, et bio sera-t-il bientôt derrière nous? Réponse dans un mois avec le lancement du Pacte Bio, un service de livraisons de produits bio qui voit le jour à Rennes.


2h41, c'est la longueur du dernier film de Christopher Nolan, Tenet, qui connaît un départ en fanfare dans les salles obscures (plus d'un million d'entrées depuis sa sortie, il y a une semaine).

C'est aussi le temps que nous perdons à faire nos courses chaque semaine. Un temps rallongé quand on souhaite trouver des produits frais, de qualité, tout en réduisant son empreinte carbone, et en faisant également attention à réduire le poids de ses déchets, plastique notamment.

A 25 ans, Henry Pommet n'avait plus envie de perdre du temps. Alors il a cherché une solution parmi les offres proposées sur le territoire. Aucune ne correspondait à ce qu'il attendait. Alors il l'a créé lui-même.

Il lancera au début du mois d'octobre un site en ligne : Le Pacte Bio. Vous y trouverez de l'alimentation, produite notamment chez des maraîchers du territoire. Vous remplirez votre panier, et les courses seront livrées chez vous, en vélo, pour réduire un peu plus l'empreinte carbone de votre consommation.

Tournée uniquement vers la ville de Rennes dans un premier temps, la solution imaginée par le jeune originaire de la Chapelle-Bouëxic entend bien grandir pour dépasser les frontières de la capitale bretonne. Son fondateur est notre invité.
0902_florian_01.mp3 Conso : le Pacte Bio veut vous faire gagner du temps  (6.29 Mo)


En attendant la mise en ligne du site Lepactebio.fr suivez l'aventure sur la page Facebook dédiée : Le Pacte Bio

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >