Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Console de jeux : que faire pour que mon enfant ne devienne pas accro ?

Mercredi 16 Janvier 2019

Vous avez peut-être acheté une console à votre enfant, et aujourd’hui, vous le regrettez ! Manette en mains, il reste rivé en permanence devant son écran. Mais rassurez-vous, des solutions existent pour qu'il décroche. Benoît Thérèze nous livre ses conseils pour que votre enfant soit moins scotché devant sa console.


De nombreux enfants deviennent accros à leur console de jeux (©pixabay).
De nombreux enfants deviennent accros à leur console de jeux (©pixabay).
Un joli cadeau pour votre enfant, puis quelques regrets. Pour Noël, vous lui avez peut-être offert une console. Depuis, il peine à relâcher les manettes et reste rivé devant l'écran lorsque vous l'appelez pour venir mettre la table !
Pour que cette console de jeux ne prenne pas trop de place dans le quotidien de votre enfant, il est important de fixer des règles. Définir des moments dans la journée et limiter le temps de jeux s’imposent.

Contrôle parental

Le choix de la pièce a aussi son importance. Il est recommandé d’installer la console dans le salon, plutôt que dans la chambre de votre enfant.
Par ailleurs, pour veiller au bon respect des règles, vous pouvez aussi mettre en place un contrôle parental. Le site pedagojeux.fr   détaille la marche à suivre pour les différentes consoles. Ainsi, votre enfant ne pourra plus profiter de vos absences de la maison, pour jouer, en douce, à son jeu préféré.
benoit_thereze_chronique_jeux_videos.mp3 Benoit Thereze-Chronique Jeux vidéos.mp3  (1.5 Mo)


SKOL RADIO




Recherche











Inscription à la newsletter



Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne