Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Cosmétique et Zéro déchet font bon ménage avec la marque bretonne Prakriti

Lundi 17 Mai 2021


La société Prakriti a une vision du cosmétique qui répond aux enjeux du monde actuel : une volonté du zéro déchet et de produits qui respectent le corps de ceux qui les utilisent. Pour comprendre cette réinvention de produits qui sont utilisés au quotidien par de nombreux français, nous avons rencontré les deux femmes derrière Prakriti : Ludivine et Marianne Rollot. L'occasion de revenir sur leur production et son éthique et la cagnotte participative lancée pour faire démarrer la marque.


cosmetique_et_zero_dechets_font_bon_menage_avec_la_marque_bretonne_prakriti.mp3 Cosmétique et Zéro déchet...  (13.02 Mo)


Le milieu des produits cosmétiques est en pleine évolution.

Cette industrie qu'on voit parfois d'un mauvais oeil se ré-invente pour mieux correspondre à l'éthique et aux besoins de notre époque. Cette volonté de changements va jusque pousser certains particuliers à créer eux-même leurs produits. Parmi eux : Marianne Rollot,

Ingénieur chimiste de profession, elle a décidé de mettre son savoir-faire à la portée de tous. Accompagnée de sa soeur Ludivine, elle vient de lancer l'entreprise Prakriti.
Une entreprise qui propose des cosmétiques et autres soins capillaires en appliquant une politique de transparence et de zéro déchet.

Pour comprendre comment les produits de beauté se mettent au vert et comment vous pouvez aider Prakriti, nous avons rencontré Marianne et Ludivine Rollot.

Simon Leclerc






Recherche







Inscription à la newsletter