Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Coupe de France : la bonne année pour le Stade Rennais?

Jeudi 27 Mars 2014

Ce soir, le Stade de la Route de Lorient fera le plein pour ce quart de finale de Coupe de France entre Rennes et Lille. Après une victoire au forceps samedi à Marseille (1-0), les hommes de Montanier ont à coeur de s'approcher du Stade de France.


Les Rouge et Noirs plongent l'OM dans la crise

Dans ce match crispé de la 30e journée de Ligue 1, samedi après-midi, au Vélodrome, le Stade Rennais a réalisé le coup parfait.

Après avoir résisté longuement à une piètre attaque marseillaise, les Rouge et Noirs ont profité d'un contre joliment mené et conclu par Doucouré pour prendre les trois points et se donner de l'air en vue du maintien.

Les Marseillais, de leur côté, sombrent plus profondément dans la crise, et auront du mal à goûter aux joutes européennes la saison prochaine.

Retrouvez en fin d'article le résumé vidéo du match Marseille - Rennes.
radio_laser_gts_stade_rennais_2703.mp3 Radio Laser-GTS-Stade Rennais 2703.mp3  (28.76 Mo)


CdF. Quarts de finale : Stade Rennais - Lille ce soir à 20h45

(c)www.staderennais.com
(c)www.staderennais.com
Grosse semaine pour le Stade Rennais : cinq jours seulement après Marseille, les Bretons vont avoir à faire à Lille, solide 3e de Ligue 1.

Mais cette rencontre est un quart de finale de Coupe de France ! Et, la magie de la Coupe l'a souvent démontré, les classements dans ces cas-là ne veulent plus rien dire ! D'autant que Rennes n'a pas perdu contre Lille cette saison, lors de ces deux matchs de championnat.

Les Rennais pourront-ils se qualifier pour une demi-finale? Quel sera leur état d'esprit? Le maintien en championnat n'étant pas encore acquis, pourront-ils se permettre de jouer à fond ce match? Et dans quel état physique sera l'équipe?

Le public, en tout cas, sera derrière son équipe : toutes les places du Stade de la Route de Lorient sont déjà vendues ! 2014, fin de la disette pour le Stade Rennais?

Un absent, et de taille, côté lillois, c'est l'international français Rio Mavuba.

Le vainqueur ce soir affrontera Angers (L2) en demi-finale. L'autre match opposera Guingamp à Monaco.

Ne pas négliger la réception de Bastia dimanche (14h)

Quoiqu'il arrive en Coupe de France, ce soir, il faudra se recentrer très rapidement sur le championnat. Rennes reçoit Bastia, dimanche à 14h, pour la 31e journée de Ligue 1.

Les Bastiais sont à l'inverse des Rennais cette saison. L'équipe corse est 7e à domicile et 15e à l'extérieur quand Rennes est 16e à domicile et 10e à l'extérieur.

Mais ce qui importera le plus dans cette partie, c'est évidemment la fraîcheur physique dans laquelle se trouveront les hommes de Montanier après Lille. et également l'état du terrain.

C'est en tout cas une grosse semaine qui se terminera pour les Rennais, et le début d'un calendrier pour le moins compliqué...

Le résumé de Marseille-Rennes (0-1) en vidéo :


Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts