Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Covid 19 : 2.352 nouveaux cas ces trois derniers jours en Bretagne

Lundi 26 Octobre 2020


Les derniers chiffres de l'Agence Régionale de Santé en Bretagne viennent confirmer la tendance nationale : oui, la deuxième vague semble bien lancée.


L'Ille-et-Vilaine est en première ligne au moment d'affronter cette vague, avec un taux d'incidence qui explose, et ce malgré l'instauration depuis plusieurs semaines de nombreuses mesures de restriction : on compte désormais 235 cas pour 100.000 habitants sur le département.
La moyenne régionale de ce taux d'incidence est elle de 160.

Mais ce qui inquiète plus encore, c'est l'afflux massif de patients dans les hôpitaux bretons : 71 nouveaux admis ces trois derniers jours, dont 19 en réanimation. On compte aujourd'hui 46 personnes en réanimation sur l'ensemble de la région.
Ces dernières 72 heures, 13 personnes ont perdu la vie.

Enfin, on dénombre 42 foyers épidémiologiques, ces fameux clusters, en Ille-et-Vilaine : c'est deux fois plus que dans les Côtes d'Armor, et trois à quatre fois plus que dans les deux autres départements bretons.

Sur le plan national, deux conseils de défense seront organisés ce mardi et ce mercredi par Emmanuel Macron et son gouvernement.

 

Florian Le Bars