Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Cuesta vous propose de participer à une enquête artistique sur l'alimentation

Mardi 11 Mai 2021


La coopérative culturelle Cuesta convie vingt personnes du territoire pour une enquête. L'objectif : établir le lien entre la nourriture et nos sens, à travers nos comportements ou à travers notre environnement et explorer la nature artistique de notre rapport à l'alimentation. Un programme qui se fera via des rencontres et des ateliers et auquel vous pouvez prendre part. Alice Ticos, assistante chargée de projet pour Cuesta vous explique tout dans notre podcast.


cuesta_vous_propose_de_participer_a_une_enquete_artistique_sur_l__alimentation.mp3 Cuesta vous propose de participer à une enquête artistique sur l'alimentation.mp3  (13.09 Mo)


Si la nourriture est un art de vivre, c'est qu'il y a forcément une part d'artistique dans notre rapport à ce que nous mangeons.

Les grands chefs pratiquent l'art de faire frissonner nos papilles de plaisir et celui de nous faire rêver rien qu'à la vue de la présentation des mets dans les assiettes.
On peut aussi éveiller sa sensibilité à la vue d'un champ de blé...

Il y a donc matière à comprendre le lien charnel et artistique qui nous lie à notre nourriture. Et c'est ce que Cuesta, la coopérative culturelle, compte bien faire !
Pour ça, elle recrute vingt volontaires sur Rennes et ses alentours. Ils auront l'opportunité de rencontrer des intervenants et de présenter le résultat de leurs découvertes.

Pour bien saisir les enjeux de cette enquête, nous avons pu discuter avec Alice Ticos, assistante chargée de mission pour Cuesta.

Simon Leclerc