Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Cuisinier/ère, notre métier de la semaine !

Mercredi 25 Janvier 2017


Comme chaque semaine, nous découvrons ensemble un nouveau métier, et cette semaine, celui de Cuisinier vous est présenté :

Le cuisinier ou la cuisinière, prépare de la meilleure façon possible, les plats sélectionnés par les clients. Il peut également s’occuper du stock et reçoit donc les denrées qu'il entrepose dans la réserve de manière méthodique afin de toujours avoir des dates limites de consommation (DLC) les plus courtes à portée de la main car régulièrement, des inspecteurs vérifient différents critères du restaurant tels que la propreté ou même les DLC. Du côté de la cuisine, il élabore, prépare et dresse les assiettes avant qu'elles soient envoyées en salle par les serveurs. Le professionnel a des gestes précis et efficaces afin de ne pas perdre de temps durant le service. Le chef peut être appelé en salle si les clients souhaitent le féliciter. Ce métier peut s'exercer en brigade dans un restaurant, c'est à dire que plusieurs cuisiniers travaillent ensemble mais dirigés par un seul chef, et il peut également s'exercer dans une cantine scolaire et c'est justement le cas de Christophe qui nous explique son métier de la meilleure façon possible !


Le cuisinier peut travailler pour les plus grands ! Effectivement, s'il travaille dans un restaurant de renom, il peut satisfaire les envies culinaires des artistes ou des célébrités. Alors pour les futurs cuisiniers et cuisinières, la passion, la patience et le soucis du travail bien fait sont des qualités essentielles afin de réaliser ce métier. Pour plus d'informations sur ce métier ou éventuellement sur d'autres, vous pouvez vous rendre sur le site de l'ONICEP, ce qui vous permettra d'avoir accès à des vidéos explicatives. ( www.onisep.fr/ )

live_emission_25_01_17.mp3 Live emission 25-01-17.mp3  (79.96 Mo)


Quentin PERQUIS




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:45 Jeunesse : que retenir de cette rentrée 2018?