Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


D.Abuz System – Le Syndikat

Lundi 5 Septembre 2011

L’émission radio hebdomadaire “Black Swing“ reçoit en exclusivité le groupe D.Abuz System, groupe composé d’un DJ et d’un MC’. Ils nous parlent de leur second album, intitulé “Le Syndikat“, sorti en 1998.


D.Abuz System – Le Syndikat
Formé en 90 par Mysta D, sorcier des samples, et Abuz, prédateur du micro, D. Abuz System est unanimement reconnu comme une figure incontournable de l'underground parisien. Abuz est ce qu'on appelle un déchireur de Shure : sur scène comme en séance freestyle-radio, il se montre d'aucune pitié pour la concurrence. Toujours ancrés dans le réel, ses textes reflètent les convictions et les doutes d'un B-Boy attentif au monde qui l'entoure. La justesse de ses propos ainsi que ses rimes croisées et ses allitérations en rafales en font un des auteurs les plus respectés du rap francophone.
D.Abuz ont vu grandir le rap et son évolution. Le marché du rap s’agrandit entrainant sur son passage des convoitises, de plus en plus de jeunes veulent se lancer dans ce milieux mais malheureusement pas tous avec les mêmes intentions, certains pour l’argent, d’autres pour le besoin de s’exprimer avec le cœur sur leur vécu. Le rap à un sens et vit grâce à de vraies valeurs, et sa D.Abuz explique bien qu’il ne faut en aucun cas l’oublier afin de faire évoluer le rap aussi bien et aussi fort qu’à ses débuts. Pérenniser cet univers de liberté d’expression est et restera la clé de l’évolution.
d_abuz_system_1.mp3 D ABUZ SYSTEM ITV1.mp3  (7.92 Mo)

d_abuz_system_itv2.mp3 D.ABUZ SYSTEM ITV2.mp3  (5.85 Mo)

d_abuz_system.mp3 D.ABUZ SYSTEM ITV3.mp3  (4.22 Mo)


Black Swing




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 18:30 Laser Blues Train #217 "Johnny à Vegas"

Mercredi 13 Décembre 2017 - 21:45 Rock District : Découverte The Glorious Sons


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts