Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


DADDY LORD C

Lundi 2 Janvier 2012

Clarck Ebara, plus connu sous le nom de Daddy Lord C, est un rappeur et ex-boxeur français du Mont-Saint-Martin à Nemours (Seine et Marne), membre de La Cliqua dans laquelle il forme La Squadra avec Rocca.


DADDY LORD C
Le maxi Les jaloux/Freaky Flow en 1994, est la première sortie d' Arsenal Records. Une année plus tard, La Cliqua alors composé de Rocca, Daddy, Kohndo, Egosyst, Raphael, Chimiste, Lumumba, Jelahee; sort Conçu pour durer sur lequel Daddy Lord C pose notamment un morceau solo Toujours plus haut.

En 1996, le label Arsenal Records sort dans les backs la compilation Arsenal Records représente le vrai Hip Hop sur laquelle Daddy posera le morceau Pas le temps de jouer et apparaitra aussi sur Rap contact. Egosyst quitte ensuite le groupe et devient Aarafat

Rocca sera le premier à se lancer en solo, au cours de l'année 1997 avec l'album Entre deux mondes. Daddy fera deux apparitions, tout comme Raphael et Kohndo, sur En dehors des lois et Rap contact II. Par la suite, Kohndo quitte lui aussi le groupe 1 an plus tard.

Daddy Lord C sort son premier album solo Le noble art sous le label Dallas Cartel et fait référence à son talent dans la boxe anglaise où il remporta de nombreuses ceintures.

L'année suivante, La Cliqua à ce moment-là formée uniquement de Rocca, Daddy et Raphael sort enfin le premier album (éponyme) de La Cliqua où Daddy y posera un morceau solo Rap champion. C'est la fin de La Cliqua, les différents membres prennent chacun leur chemin respectif : Rocca sortira deux albums solos tandis que Raphael continuera dans le paysage rapologique moins médiatisé.

Daddy Lord C sortira plusieurs maxis en 2005 : Sans mes gosses, Laisse seulement et Banlieue avec les participations de Sinik, Freeman, Veust Lyricist et Ol' Kainry.

En 2007, il sort le meilleur de La Cliqua qui comprend les classiques du groupe.
daddy_lord_c___itv.mp3 DADDY LORD C - ITV.mp3  (7.19 Mo)


Black Swing




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 18:30 Laser Blues Train #217 "Johnny à Vegas"

Mercredi 13 Décembre 2017 - 21:45 Rock District : Découverte The Glorious Sons


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts