Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Dans une performance complète, il y a la montée, mais aussi la descente

Mardi 7 Décembre 2021


Qu’est ce que signifie progresser et qu’est-ce que ça implique ? Arno Labo est là pour vous donner son sentiment sur le sujet !


chronique_du_07_12_2021.mp3 Chronique du 07_12_2021.mp3  (2.16 Mo)


Dans une performance complète, il y a la montée, mais aussi la descente



Chronique :
Le progrès est une chose proche de la performance. Personnellement, je progresse. Toutefois, je ne sais pas dans quel sens se fait ce progrès.
Bien oui, on pense généralement qu’il va vers le bien, vers le mieux. Or, un progrès est plus une évolution qu’une fondamentale amélioration.
Il faut bien distinguer entre dénotation et connotation. Ainsi, si j’avance, c’est peut-être vers un moins bien qu’un mieux.
Mais bon, comme on dit, l’important est de progresser. Et pour le coup, je fais une vraie performance à ce niveau !
Encore une fois, je ne dis pas que je performe nécessairement en bien. Je suis très fort dans le mauvais.
Comme me l’a dit un jour un professeur : « C’est une réelle performance que d’avoir autant loupé l’exercice ».
Oui, c’était même assez incroyable car, l’exercice était finalement extrêmement simple mais, j’avais tant réfléchi à la chose que j’en avais extrapolé de grandes complexités et donc, comme bien souvent, des difficultés à la hauteur de mon engagement.
Ainsi, performer et progresser sont des termes dont il faut se méfier à bien des égards et, si je progresse dans ma performance d’être humain, cela ne veut pas forcément dire que je suis meilleur.
Vous l’aurez d’ailleurs remarqué par la performance de ce texte dont la progression suit une certaine circularité dans sa complexité pour finir par être aussi idiot qu’un serpent qui se mord la queue.
Pour cette raison, je vais stopper ici ce propos qui, tel un alpiniste qui atteint des sommets, doit bien finir par redescendre à un moment.
Cette dernière image illustre d’ailleurs bien le fait que, dans une performance complète, il y a la montée, mais aussi la descente.
 

 


 
 
 
 
 

 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Sylvain Delfau






Recherche







Inscription à la newsletter