Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


De sa cave à glace jusque son troisième album : Rover est sur Radio Laser

Mercredi 26 Mai 2021


Le musicien Pop-Rock français Rover est de retour avec un troisième album intitulé "Eiskeller". Un nom qui intrigue et qui trouve son origine dans les conditions particulières de sa création. Si l'histoire derrière le disque est amusante, sa musique est captivante, simple et belle. Pour tout apprendre sur la cave à glace et la vision créative de Rover, nous avons échangé avec lui autour de son Eiskeller.


de_la_cave_a_glace_jusque_son_troisieme_album___rover_est_sur_radio_laser.mp3 De la cave à glace jusque son troisième album _ Rover est sur Radio Laser.mp3  (28.98 Mo)


Eiskeller ça veut dire "Cave à glace " en allemand. Un lieu où il est possible de stocker des blocs de glace.

Voilà bien un endroit où on ne s'imaginerait pas nécessairement enregistrer un album. Pourtant un des meilleurs représentants de la scène rock française l'a fait pour son troisième disque. Le résultat : le bien nommé Eiskeller de Rover.

Pour Rover, travailler dans un endroit comme celui-là, c'est se lancer en quête d'un son nouveau, de nouvelles sensations et pousser toujours plus loin ses envies d'explorations musicales.

C'est cette recherche de singularité, couplée à un album qui assume pleinement ses influences qui nous a intrigué et c'est de ça qu'il est question dans notre Podcast en compagnie d'un Rover affable.


 


Simon Leclerc