Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Délivrer un message à ses proches grâce aux crieurs publics de St-Brieuc

Mercredi 29 Avril 2020


Beaucoup d'initiatives intéressantes florissent pour continuer à lier les gens pendant le confinement. L'une d'elle se passe à St-Brieuc. La compagnie Drôle d'Hazard et ses crieurs publics proposent d'investir les rues de la ville pour clamer haut et fort des messages que les gens peuvent adresser à leurs proches. Gaspard Verdure, l'un de ces crieurs, nous parle de cette activité atypique.


Délivrer un message à ses proches grâce aux crieurs publics de St-Brieuc

Le métier de Crieur Public est presque vieux comme le monde. Vieux comme l'antiquité pour être exact.

Le rôle du crieur était d'arpenter les rues d'une ville et de déclamer un texte officiel. Avec les années, ce personnages public a un peu disparu. Enfin presque...
 

Drôles de Crieurs

Certains font encore vivre la fonction de crieurs publics, comme la compagnie Drôle d'Hazard.

Si les membres de cette troupe donnaient déjà de la voix avant la crise du Covid-19, ils le font encore plus depuis le début du confinement.

Il est possible d'envoyer un message à ces artistes. Il doit contenir l'adresse à St-Brieuc et les disponibilité de la personne à qui vous souhaitez adresser votre message.
Les crieurs se chargent ensuite de délivrer votre missive, en y mettant leur propre style.

Pour en apprendre plus sur cette formidable initiative, retrouvez Gaspard Verdure, l'un des crieurs de Drôle D'Hazard dans le podcast de l'interview qu'il a donné à Radio Laser.
 

les_crieurs_publics_de_st_brieuc,_une_interview_avec_gaspard_verdure.mp3 Les Crieurs Publics de St Brieuc, une interview avec Gaspard Verdure.mp3  (8.24 Mo)


Simon Leclerc






Recherche



Grille des programmes de Radio Laser 2020-2021





Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts