Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Depuis les dernières vacances, j’ai hâte de voir arriver les prochaines

Vendredi 10 Décembre 2021


Visiblement, Arno a hâte de voir arriver les vacances… C’est surement le cas de tout le monde, alors ne vous étonnez pas si ce propos vous parle.


chronique_du_10_12_2021.mp3 Chronique du 10_12_2021.mp3  (2.46 Mo)


Depuis les dernières vacances, j’ai hâte de voir arriver les prochaines



Chronique :
Depuis les dernières vacances, j’ai hâte de voir arriver les prochaines. Suis-je le seul dans ce cas ? Non, probablement pas. On est rarement seul dans un cas de toute manière.
Bon, il faut bien avouer que j’ai la chance d’avoir de régulières vacances. Toutefois, à côté du travail, bien… C’est là que je travaille le plus.
Vous le voyez arriver le grand dilemme de la notion philosophique de travail ? Je travaille au travail, je travaille pour trouver un travail, je travaille mes passions, ma personnalité… Et vous savez quoi ? Je travaille aussi à mon bonheur !
En fait, on bosse tout le temps. Perso, je m’en cogne un peu. D’où ces bosses. D’ailleurs, mes parents disaient souvent « oh le p ti chameau ! » quand je parlais avec franchise.
Bref, je m’écarte du sujet des vacances autant qu’on s’en éloigne. Toutefois, j’vais être positif ! Bien oui, plus on s’éloigne des précédentes vacances, bah on s’approche des prochaines !
Eh oui ! Comme quoi, au milieu de la peine se trouve l’espoir. Et l’espoir fait vivre. Les pommes aussi. C’est bon les pommes, plein de vitamines ce truc ! Des vitamines, on en trouve aussi dans le soleil.
Et faire profiter l’esprit de toutes ces bonnes choses au maximum… On remplace le « L » de soleil par un « M » et on obtient un bon sommeil ! Le sommeil qui est lui aussi conditionné par le soleil.
Fichtre, il faudrait donc les poires, le soleil, le sommeil… Et voilà, on est bien. Tout ça pue l’été. Hélas, l’été est mort. Mais l’été est mort, vive l’été ! Entre temps, il y a l’hiver qui arrive à grands pas.
Ses grands pas sont produits par des bottes. Des bottes qui sont assorties au grand manteau, le manteau de l’hiver.
Alors, l’été est parti, l’hiver est en train d’arriver. Je voudrais des vacances car je me souviens des précédentes.
J’ai hâte de découvrir ce qu’elles me réserveront. J’espère, beaucoup de sourires, de joie, de beaux moments…
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche








Inscription à la newsletter