Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Des INSUS à TELEPHONE ou l'inverse...dans Tse Tse Mag

Lundi 25 Septembre 2017

Comme vous le savez le 16 septembre dernier nous avons assister à un concert d'un groupe unique... mais à cette même date un autre groupe culte, ou du moins certains de ces membres, faisait parler les décibels au Stade de France.


Facebook Tsé Tsé Mag

Et oui fidèles à notre sens de la planification et de la logique musicale, on vous propose un aller-retour entre le point d'exclamation et le point d'interrogation... Comprendra qui voudra....
En résumé, Les INSUS donnaient un concert au Stade de France, le 16 septembre comme ultime rappel, tiens tiens un autre clin d'œil,...
Alors on en profite pour revenir sur la carrière de TELEPHONE avec un petit point sur les carrières des protagonistes qui ont raccroché le combiné en 1986.
On a sélectionné quelques uns de nos titres préférés, mais l'exercice fut difficile face à la palette immense que propose le répertoire du groupe et ,on va dire, "solo" de chaque membre.
Principalement des extraits d'albums studio seront diffusés, et quelques surprises seront au rendez-vous.

Vous découvrirez également des extraits de l'album Live des INSUS sortis le 8 septembre dernier.

Des INSUS à TELEPHONE ou l'inverse...dans Tse Tse Mag

Des INSUS à TELEPHONE ou l'inverse...dans Tse Tse Mag
On vous propose un extrait de chaque album de TELEPHONE en essayant de sortir des sentiers battus.
Et oui loin de nous l'idée de vous assourdir avec les tubes qui envahissent la bande FM depuis des années, mais plutôt un reflet de la jeunesse de l'époque. D'ailleurs à ce propos, on vous renvoie à l'excellent film documentaire "Téléphone Musique" de Jean-Marie Perrier sorti en 1980 alors que le quatuor n'avait que 4 ans d'existence...parle-t-on d'un groupe de rock ou d'un phénomène de société ? On en rediscutera...

Nous nous ferons une petite aparté sur les albums solos des membres du groupe, enfin vraiment très brève puisqu'un seul titre vous sera proposé !
Allez devinez lequel...
Encore une fois notre appréciation prend le pas et nous essayons de jouer le miroir le plus représentatif possible, mais l'image peut être déformante, car plus de quarante de carrière ne peuvent se résumer en un titre, donc l'indulgence est de mise.

En parlant de groupe "hors" TELEPHONE, l'émission s'ouvre sur les balbutiements d'un certain Jean Louis et d'un certain Richard, et puis nous frayerons notre chemin entre les opus de Louis et même de Corine, n'en déplaise à certains...
Makheureusement pas de son, pour les projets de Richard dont l'excellent LE CERCLE avec le tout au moins excellent Le Baron.

D'autres artistes qui ont navigués au milieu du quatuor auraient pu être de la partie, on pense aux regrettés Daniel Roux que l'on retrouvera plus tard au sein des FRANCE CARTIGNY et Olive de LILI DROP.

Au bout du fil, ce soir :

SEMOLINA : Plastic Rocker
TELEPHONE : Metro c'est trop
TELEPHONE : J'suis parti d'chez mes parents
TELEPHONE : Ordinaire
TELEPHONE : Jour contre Jour
TELEPHONE : Les Dunes
LES INSUS : Faits Divers
LOUIS BERTIGNAC et LES VISITEURS : Ces idées là
JEAN LOUIS AUBERT : Stockholm (live)
CORINE (feat. Louis Bertignac) : You don't have to cry
LES INSUS : Le vaudou est toujours debout
DJ ZEBRA : Radiomonde
tse_te_149_jeudi_21.mp3 Tse Te 149 jeudi 21.mp3  (117.43 Mo)


Karim Djezzar




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Décembre 2018 - 20:00 LeMixSuperclasse - mOnsieurWIlly - 15 décembre 2018