Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Dimanche partez à la cueillette aux mégots dans Rennes avec l'association Hebdo Écolo

Vendredi 26 Mars 2021


Enlever les vieux mégots qui traînent dans nos rues pour les transformer en mobilier urbain qui profitera à tous. Voilà le programme ambitieux proposé par l'association Hebdo Écolo, ce dimanche à Rennes. Une ballade pleine de sens à laquelle vous pouvez participer sur inscription. On en apprend plus en compagnie de Clément Monnerais, ambassadeur de l'association à Rennes.


dimanche_partez_a_la_cueillette_aux_megots_dans_rennes_avec_l__association_hebdo_Ecolo.mp3 Dimanche partez à la cueillette aux mégots dans Rennes avec l'association Hebdo Écolo.mp3  (10.4 Mo)


La prochaine fois que vous marchez dans Rennes regardez au sol. Vous verrez forcément de vieux mégots de cigarettes négligemment abandonnés sur place.
Et bien sachez que chacun de ces mégots mettra de deux à cinq ans à se décomposer et disparaître.

Si certaines municipalités prennent les devants pour régler le problème posé par cette pollution, l'éveil de la conscience citoyenne peut aussi participer à améliorer les choses.

Cueillette urbaine et écologique

Pour participer à cet éveil, l'association Hebdo Écolo propose à ceux qui le souhaitent de ramasser le plus de mégots possible dans Rennes ce dimanche. Le rendez-vous est à 14h, place des Lices (sur inscription).

En plus de dégager un peu les rues de cette pollution malvenue, ces mégots vont être recyclés pour créer des installations qui profiteront à tous. Une idée séduisante que nous explique Clément Monnerais, l'ambassadeur d'Hebdo Écolo à Rennes.
 

Simon Leclerc