Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Donner les questions et les réponses, c’est plus pratique pour débattre seul

Vendredi 18 Juin 2021



aud_20210618_wa0000.mp3 AUD-20210618-WA0000.mp3  (2.53 Mo)


Donner les questions et les réponses, c’est plus pratique pour débattre seul



Chronique :
Ah… Etre seul en étant accompagné seulement par sa solitude. Et le mot « seulement » est alors fort bien choisi.
Toutefois, comment faire pour partager une belle et riche discussion lorsqu’on n’a pour écho qu’un de ses multiples egos ? Ah, quelle est bonne la question !
Eh bien on fait preuve d’un peu d’imagination ! Eh bien oui ! Après tout, si certains sont capables de parler des heures durant sans pour autant ne rien dire. D’autres savent se taire et, alors, ils en disent bien plus.
D’autres encore, ont un formidable talent consistant à poser des questions tout en en formulant eux-mêmes les réponses. Ils sont forts ceux-là !
Dans ce cadre, il n’y a plus vraiment besoin d’un autre pour donner le change ! C’est une chose qui arrive notamment quand on connait très bien l’autre. Que ce soit un « vrai autre », ou bien l’autre qui est en soi.
C’est ainsi qu’en moi se déroulent de superbes joutes oratoires unilatérales tournées dans les deux sens, de longs débats dont la limite n’a d’égale que celle de mon esprit délabré.
Si parler seul est une chose parfois ennuyeuse, quel divertissement que de débattre avec soi. On se donne des réponses insoupçonnées, pas même par soi ! Hé, bien voilà que c’est une bien bonne nouvelle ça ! Ainsi, nous pourront soliloquer tout en débattant, seul, sur l’intérêt et les limites pénibles de la solitude.
J’espère que vous êtes heureux de cette nouvelle qu’elle est bien bonne !
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Recherche








Inscription à la newsletter