Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Donner un câlin, c’est aussi en recevoir un. Le câlin, c’est une communion. Ce doit être une osmose

Mardi 23 Novembre 2021


Bien oui, il y a des jours comme ça où l’on souhaiterait un peu de douceur… Çà tombe bien, c’est l’heure de la chronique d’Arno Labo qui nous parle de câlin de bon matin !


chronique_s2___e11___donner_un_calin,_c_est_aussi_en_recevoir_un__le_calin,_c_est_une_communion__ce_doit_etre_une_osmose___chronique_du_23_11_2021.mp3 CHRONIQUE S2 – E11 – Donner un câlin, c’est aussi en recevoir un. Le câlin, c’est une communion. Ce doit être une osmose – Chronique du 23_11_2021.mp3  (2.26 Mo)


Donner un câlin, c’est aussi en recevoir un. Le câlin, c’est une communion. Ce doit être une osmose



Chronique :

J’ai (encore) envie d’un câlin. Cette chose si simple et douce qui parait si accessible et pourtant si lointaine. De plus, si on peut souhaiter un câlin, on ne veut pas toujours en avoir de n’importe qui.
Si c’est une chose formidable, elle peut aussi être très désagréable. En fait, on peut vouloir un câlin, mais ce qu’on souhaite au fond, c’est autre chose. Ce qu’on souhaite, c’est une sensation qui est accessible par ce biais.
Le câlin est un moyen en vue d’une fin. Et la fin, c’est un état de bien-être et de légèreté. Une sensation de lâché prise dans laquelle le corps et l’esprit se posent enfin en toute quiétude.
Etre caliné ou caliner, ce sont là les deux moyens pour cette fin. Oh, certes, l’action passive ou l’aspect actif du câlin sont différents. Mais pourtant, offrir un câlin, c’est aussi un moyen de soi-même se lâcher.
Donner, c’est aussi recevoir. Or, dans les deux, il reste une incertitude sur le résultat. Donner un câlin, c’est aussi en recevoir un. Le câlin, c’est une communion. Ce doit être une osmose. Sans quoi, ce n’est pas drôle.
Bref, vous l’aurez saisi, j’ai bouffé un bisounours aujourd’hui.

 

 
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert






Recherche







Inscription à la newsletter