Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Dose 3 : mission impossible ? - Le billet d'humeur de Wiggie

Vendredi 3 Décembre 2021


Wiggie a essayé de prendre un rendez-vous pour une troisième dose de rappel de vaccin anti-Covid. Mais a-t-elle la bonne technique ?


   🎧  Dose 3 : mission impossible ?  - Le billet d'humeur de Wiggie

 La page Facebook de Wiggie    :)


 

Bonjour les Loulous. Votre mission, à supposer que vous l'acceptiez - et étant données les circonstances, le gouvernement ne nous laisse pas trop le choix - consiste à prendre un rendez-vous pour votre troisième dose de rappel de vaccin contre la Covid-19. Si vous suivez ce protocole, vous devriez vous en sortir. Attention, cette bande s'autodétruira à la fin de ce billet.

Étape 1 : tentez d'accéder au site de votre choix permettant de prendre un rendez-vous. Jusque-là, vous ne devriez pas rencontrer de problème. C'est juste après que, comme disait Napoléon, ça se corse.

Étape 2 : patientez 30 minutes. Puis 15. Puis 8. Puis 2. Et quand vous pensez que c'est bon, re-patientez. 30 minutes. Puis 15. Puis 8. Puis 2. Profitez de ce temps qui vous est gracieusement accordé pour commencer à lire Guerre et Paix de Tolstoï ou tout simplement vous faire une French manucure. Surtout ne vous déconnectez pas d'Internet ou toute la manipulation devra être recommencée de zéro. Pas de clic intempestif !

Étape 3 : Attention, c'est la plus délicate. Quand la liste des lieux de vaccination s'affiche, soyez très réactif ! Sur les starting-blocks ! Ne fléchissez pas ! Car premier arrivé, premier servi !

Ne faites pas comme moi. Quand la liste s'est affichée, j'ai pris le temps -naïvement- de regarder tous les lieux, les médecins et les pharmacies qui proposaient le vaccin. Erreur de débutante ! Je le saurai pour le prochain rappel... A peine j'avais fini de balayer des yeux les cinq pages que hop ! Deux pages en moins. Ne laissez passer votre tour. C'est comme le remonte-pente au ski, hop, on saute sur le premier venu (je parle bien du remonte-pente et pas du moniteur) et on ne se pose pas plus de question !

Sachez que lus de 900 000 rendez-vous ont été pris pendant le week-end ! Tout a disparu ! Normal, c'était le weekend du Black Friday !

Étape 4 : choisissez le vaccin à administrer. Entre ceux qui ne protègent pas ou ceux qui ne protègent qu'à moitié.

Étape 5 : Vous allez voir que les lieux encore proposés sont à plus de 80 bornes de chez soi. Malin quand pour limiter la propagation de l'épidémie, on doit limiter les déplacements.

Étape 6 : pester contre le Gouvernement qui aurait pu prévoir l'affluence des prises de rendez-vous surtout à un mois de Noël.

Parce que faut pas nous faire croire que dans les hautes sphères, on ne savait pas depuis longtemps qu'une troisième dose était nécessaire. Visiblement, l'anticipation, c'est pas leur principale compétence. Surtout avec les différents variants qui « poppent » dans tous les coins du monde : Alpha, Bêta, Delta et Omicron. A ne pas confondre avec le « E.Macron » qui, lui, ne varie pas depuis le début de son mandat. Mais concurrencer par le nouveau variant qui ne sévit qu'en France, le « E.zem », peut-être un des virus les plus virulents vus en politique ces dernières années.

Étape 7 : Aller dans l'église la plus proche pour allumer un cierge et prier Sainte Rita – les causes perdues - pour que de nouveaux créneaux s'ouvrent le plus vite possible pour limiter la zone de déplacements ou attendre le mois de juin 2026 pour obtenir cette troisième foutue dose !

Olivier Véran, le porte-parole du Gouvernement a récemment prôné « l'accélération des doses de rappel » et la nécessité « d'amplifier la campagne de rappel ». OK. Ils ont de l'humour au gouvernement.

Étape 8 : prenez le temps de regarder tous les jours le site. Découvrez des noms de communes de votre département. Au moins, avec ce système, on sera moins con en géographie ! 

 

 

 

 

 

 

wiggie_dose_3_mission_impossible.mp3 wiggie dose 3 mission impossible.mp3  (3.02 Mo)


Ingrid HERBST






Recherche








Inscription à la newsletter