Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 



Du bordel au Maniac

Mercredi 30 Juin 2021



aud_20210630_wa0002.mp3 AUD-20210630-WA0002.mp3  (2.89 Mo)


Du bordel au Maniac



Chronique :
J’ai enfin rangé mon appartement. Je n’ai pas retrouvé mon chat, mais les souris faisaient maintenant sa taille. J’en ai gardé une en souvenir. J’espère qu’elle me fera à manger. J’ai d’ailleurs retrouvé mon ordinateur et le DVD de Ratatouille.
En vidant les déchets, j’ai retrouvé un vieil ami. Il ne me donnait plus de nouvelles. Je pensais que c’était à cause de l’état de mon appartement. C’était en fait pour une autre raison. Ses obsèques auront lieu après demain.
Dans les décombres, j’ai aussi retrouvé mon lit. Je le trouve moins confortable que mon tas de vêtements sale qui grouillait de bestioles. J’aimais bien ça car elles me massaient le dos.
Néanmoins, dans tout ce chambardement qui agite ma vie, j’ai retrouvé un logis décent. De plus, il est bien plus spacieux qu’auparavant. Tout y est propre et rangé. Je me suis fait la promesse de ne plus me laisser aller.
J’ai invité mes amis dès que tout était nickel. Très vite, ils m’ont énervé. D’une part, ils ont mis des miettes sur la table. L’un d’eux n’avait même pas enlevé ses chaussures en entrant. Pourtant j’avais disposé pour eux des chaussons propres.
J’ai donc dû me débarrasser de celui-ci. Ca a calmé les autres. Ils n’osaient plus bouger. Heureusement d’ailleurs, car je leur avais attitré à chacun une place, des dessous de verres.
L’un d’eux s’est pourtant émancipé pour aller voir ma bibliothèque. L’inconscient a déplacé un livre d’au moins 1mm. Je l’ai aussi mis à la porte. Je crois que c’est à ce moment que les autres se sont levés pour partir à leur tour.
Une heure après leur dĂ©part, vous ne me croirez pas, j’ai reçu un message. « Tu es trop maniaque. Â»


 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert













Inscription Ă  la newsletter