Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Du producteur à votre assiette : Lou Légumes vous ouvre les portes de sa champignonnière

Mardi 18 Mai 2021


Pour de nombreux agriculteurs et producteurs, l'absence du salon de l'agriculture 2021 s'est faite sentir. Pour y pallier, la semaine de l'agriculture va avoir lieu à partir du 13 mai prochain. L'occasion de rencontrer de nombreux producteurs, comme les équipes de la Champignonnière de Lou Légumes à Poilley. Une visite dans un lieu qu'on a peu d'occasion de voir. Emmanuelle Roze, co-fondatrice de Lou Légumes nous explique plus en détails comment marche une culture de champignons.


du_producteur_a_votre_assiette___lou_legumes_vous_ouvre_les_portes_de_sa_champignonniere.mp3 Du producteur à votre assiette _ Lou Légumes vous ouvre les portes de sa champignonnière.mp3  (15.91 Mo)


Les champignons ont une vie bien remplie avant d'atterrir dans nos assiettes.

Une vie en très grande partie passée dans un lieu assez unique : la champignonnière. Un lieu mystérieux propice à l'épanouissement des légumes et qu'on ne visite pas si souvent.

C'est pourtant ce que Lou Légumes, l'entreprise basée à Poilley, vous propose de faire le vendredi 21 et le samedi 22 mai. L'entreprise spécialisée dans le Champignon vous ouvre ses portes à l'occasion de la semaine de l'agriculture, un évènement qui vient compenser l'absence du salon de l'agriculture 2021.

Pour vous donner l'eau a la bouche et l'envie de plonger dans la champignonnière, Emmanuelle Roze, co-fondatrice de Lou Légume nous en dit plus sur son travail.


Simon Leclerc