Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Dur dur d’être un héros, faisons « comme si »

Vendredi 26 Février 2021


Pour achever cette semaine sur les enfants, eh bien Arno Labo va faire « comme si », et nous on va l’écouter gentiment en faisant « comme si » c’était un bon orateur, rigolo, charmant, tendre et au charisme débordant… Oui, c’est lui qui écrit les lancements, mais on fait comme si ce n’était pas le cas…



Téléchargez la chronique
chronique_88.mp3 Chronique 88.mp3  (3.07 Mo)


 Dur dur d’être un héros, faisons « comme si »


Chronique :

Le vendredi amène son lot de conneries et c’est normal car c’est permis. On se relâche, c’est la fin de semaine, le pré-week-end. Enfin, le pré-week-end, c’est finalement la semaine…
Vous serez gentils toutefois, parce que… hein ! Bon là, j’ai pas d’argument, mais sachez que si j’en avais eu un, il aurait été des plus saillant et vous n’auriez rien eu à répondre !
Vous n’avez qu’à faire comme si j’en avais eu un. En plus, faire « comme si », c’est quand même la base de tout je crois. D’autant plus dans cette société du paraître qui parait se dessiner.
Faire comme si et dessiner sont les activités favorites des enfants. Moi, je fais comme s’ils dessinaient bien lorsque le malheur m’en met sur mon chemin.
De plus, dans un esprit de pédagogie bienveillante et favorisant l’expression du talent de chacun sans brider l’imagination créative de ces derniers, bah je réponds généralement :
« C’est beau ! Que souhaitais-tu représenter dans ton art si profond cher enfant ? » Généralement, la réponse est à la hauteur de l’œuvre : « Z’ai dessiné Papa et Maman ».
Alors, je fais comme si j’appréciais et je passe mon chemin. Parfois, l’enfant me rattrape et m’dit « hé si on f’sait comme si on était des supers héros ». C’est trop mignon…
Dans ma tête, je me dis toujours « Putain, si je dis oui. On pourra réellement me qualifier de super héros… ». Vue que j’aimerais bien en être un, je dis oui. Cette réponse est généralement suivie d’amers regrets dans les 3minutes qui suivent.
Dur dur d’être un héros… Mais bon, je fais « comme si » j’en étais un en jouant à faire « comme si » j’en étais un. En plus, c’est toujours moi le méchant.
Sous prétexte que j’ai une barbe et que j’suis vieux, et que j’ai pu de dents, et que ça pu d’dans, et que je ronchonne tout l’temps – c’est même pas vrai en plus ! Purée, c’est intolérant un gamin !
Bref, on va faire comme s’ils étaient mignons et nous émerveiller devant les moches. Heu, les mioches ! (Pardon j’ai lapsucé. J’ai dit ce que je pensais au lieu de ce qu’il fallait…)
Ceci étant, profitez des enfants… « Viens chéri, on va faire comme si on était des supers rangeurs de chambres de l’extrême… »
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Avril 2021 - 11:01 Pourquoi des œufs de Pâques au chocolat ?


Recherche










Inscription à la newsletter