Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


ESS : L'incubateur de TAg 35 fait sa rentrée des classes !

Mardi 8 Septembre 2020


Ecole d'entrepreneur.e.s de demain qui répondent à des problématiques d'aujourd'hui, la 4e session de TAg35 s'est ouverte ce mardi matin, avec quelques contraintes mais surtout beaucoup d'envie.


La chance d'être là, la joie de partager, l'envie de mettre sur les rails une idée... Les sentiments étaient nombreux ce matin pour les participantes et participants à la 4e session de l'Incubateur de TAg35.

Le propulseur d'entrepreneuriat collectif d'Ille-et-Vilaine crée chaque année l'événement, en accompagnant des porteur.e.s de projet à construire une activité économiquement viable, qui répond à un ou plusieurs besoins sur un territoire. Des exemples de réussite, les précédentes sessions n'en manquent pas, de la Grenouille à Grande Bouche à la Bottega Mathi, en passant par la Coopérative Funéraire de Rennes, la Belle Déchette, Keur Eskemm, La Redonnerie ou encore Des Idées Plein La Terre (liste non-exhaustive)... 

La réussite de cet accompagnement au rendez-vous, l'équipe de TAg35 voit chaque année le nombre de candidatures augmenté, comme le confirme sa directrice Assia Aïch. Une directrice heureuse, souriante malgré le masque et optimiste quant à l'avenir des dix projets retenus pour débuter cette nouvelle session.

Suivi personnalisé, accompagnement sur la structuration de l'activité, le modèle économique, ateliers, intervenants extérieurs et réflexion vont rythmer la vie des porteuses et porteurs de projet dans les semaines à venir. A l'issue de cette année aux côtés de TAg35, toutes et tous ont l'espoir de lancer de façon pérenne leurs activités. C'est évidemment tout le bien qu'on leur souhaite !
0908_assia_aich_tag_35.mp3 ESS : L'incubateur de TAg 35 fait sa rentrée des classes !  (7.77 Mo)


Pour aller plus loin

Découvrez chaque soir sur Radio Laser les différents projets inscrits dans cette 4e session de l'incubateur, à 19h30 et en podcast sur RadioLaser.fr

Pour comprendre le travail de TAg35 : direction le site internet de TAg BZH

Suivez aussi les aventures de TAg35 sur Facebook : TAg35

Florian Le Bars