Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Economie - Rennes est une pépinière de jeunes entreprises issues des nouvelles technologies

Lundi 29 Septembre 2014

Yann-Yves Le Goffic, le directeur de Rennes Atalante nous présente l'actualité de sa structure. Il évoque également la bonne santé des jeunes entreprises rennaises dans le domaine des nouvelles technologie.


C'est quoi Rennes Atalante ?

C'est une association créée en 1984 par Rennes Métropole en même temps que la technopole. Outil de développement économique par l'innovation et la technologie, elle a pour mission de favoriser le développement et l'implantation des entreprises de technologie sur le département d'Ille-et-Vilaine, ainsi que la création d'activités nouvelles à forte valeur ajoutée.

Rennes Atalante représente un système dans lequel le chercheur, l'enseignant, l'industriel, le créateur d'entreprise, le salarié, l'élu local, le financier travaillent en réseau au sein d'une véritable communauté.

Elle fédère un réseau de plus de 280 adhérents des mondes de l'entreprise, de la recherche et de l'enseignement supérieur.

La technopole, c'est aussi cinq sites d'implantation pour les entreprises de technologies avancées.
 

En savoir plus en images



 

0929_chroniqueur_lundi_rennes_atalante__yann_yves_le_goffic_.mp3 0929-chroniqueur-lundi-Rennes Atalante (Yann-Yves Le Goffic).mp3  (4.81 Mo)


Laurent Montovert