Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Education Nationale : une copie à revoir face au coronavirus ?

Vendredi 11 Septembre 2020


SUD-Education 35 relève des "disparités" dans la protection du personnel. Autrement dit, quand dans certains établissements les professeurs ont assez de masque et du gel hydroalcoolique, d'autres sont démunis. Le syndicat appelle donc à une réaction et appelle à la grève jeudi 17 septembre.


Professeure au lycée Bréquigny, Fabienne Portanguen a pu l'observer : la rentrée ne s'est pas tout à fait passée comme prévu. Dans le plus grand lycée breton par exemple, on ne trouve pas de gel hydroalcoolique dans les salles de classe, uniquement aux entrées de l'établissement et au self.

Des confrères et consoeurs ont également alerté le syndicat SUD-Education 35 sur la situation dans leur établissement. Masques manquants, classes surchargées, distanciation sociale impossible à faire respecter. Neuf jours seulement se sont écoulés depuis la rentrée et le corps enseignant est inquiet pour sa santé, et celles des enfants.

Un appel a été lancé hier par SUD Education 35. Il réclame plus de moyens pour l'Education Nationale, la titularisation des contractuels, le renforcement des équipes pédagogiques et la gratuité des moyens de protection contre le coronavirus. "Sans ça on verra d'autres clusters comme le lycée Saint-Sauveur à Redon" estime Fabienne Portanguen, qui sera dans les rues de Rennes jeudi.
0911_florian_05.mp3 Education Nationale : une copie à revoir face au coronavirus ?  (10.34 Mo)


Aller plus loin

Le site : SUD éducation 35

Florian Le Bars