Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 



Emission du 3 janvier 2022

Lundi 3 Janvier 2022



La playlist du soir !!!

Emission du 3 janvier 2022
phiphirock___3_janvier_2022.mp3 PhiPhiRock - 3 janvier 2022.mp3  (54.93 Mo)

🎧 Télécharger le podcast🎧

1102 ème émission Lundi 3 janvier 2022

PhiPhiRock 18

Partie 1


Shangri La No Baby Face
Lose Lost Lost DND - Dreams Never Die

Monokini Quand c’est non, c’est non !
Les 3 Fromages Sombre Héros
Parpaing Papier Tempète je t’aime

Rubrique sortie Expo photos Champs Libre

Syd Kult Deaf Call
Killing Volts Love Sailled

Partie 2



The Whoo Out in the street
The Whoo The good’s gone
The Whoo Run run run


The Whoo I can’t explain
The Whoo My generation/ Land of hope a glory
The Whoo The real me
The Whoo Barbara ann



Biographie The Whoo


The Whoo A legal matter
The Whoo I’am man
The Whoo In the city
The Whoo I’ve been Away

Expo photos Les Champs Libres

Un Village
Exposition photographique

Du 22 octobre 2021 au 27 mars 2022
Photographe autodidacte, Madeleine de Sinéty (1934-2011) découvre par hasard durant l’été 1972 le village de Poilley, situé au nord de l’Ille-et-Vilaine. Tombée sous son charme, elle décide de s’y installer et y vit jusqu’en en 1981. Elle y reviendra par la suite à plusieurs reprises, se liant d’amitié avec plusieurs familles, qu’elle photographie inlassablement au travail et dans leur vie quotidienne. Fruit d’un travail d’observation intense et d’une relation intime avec les habitants, l’archive photographique qu’elle a constituée de ce lieu, de ces personnes, de ces temps, est unique. Avec tendresse et humanité, elle nous fait partager les couleurs d’une France rurale disparue, d’un village, d’une communauté soudée par ses rituels et ses fêtes.

L’exposition valorise une double lecture du travail de Madeleine de Sinéty, avec une mise en lumière de l’approche ethnographique singulière en contrepoint d’un regard esthétique. Le collectif radiophonique Radio-activité a ainsi réalisé pour le Musée de Bretagne une collecte de témoignages des habitants photographiés par Madeleine de Sinéty, en écho aux histoires et aux souvenirs qui se dégagent des clichés. Un film inédit de Sandra Wis revient également sur l’oeuvre et la vie de Madeleine de Sinéty pour éclairer le lien tissé entre la photographe et son sujet. À mi-chemin entre l’art et le documentaire, le reportage et l’archive, Madeleine Sinéty nous livre un récit subjectif et personnel sur une époque de transformation majeure du monde rural. L’exposition Madeleine de Sinéty, un village est produite en partenariat avec le centre d’art GwinZegal de Guingamp et le musée Nicéphore Niepce de Chalons-sur-Saône. 

https://www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/evenements/madeleine-de-sinety/

Biographie The Whoo

The Who


The Who est un groupe britannique de rock, originaire de Londres, en Angleterre. Dans sa forme la plus connue et la plus durable, de 1964 à 1978, il est composé du guitariste et principal compositeur Pete Townshend, du chanteur Roger Daltrey, du bassiste John Entwistle et du batteur Keith Moon.
Pratiquant au départ un rock 'n' roll explosif, désigné sous le terme de « maximum R&B Â» et précurseur (après les Kinks de la première période) du mouvement punk, le groupe connait de nombreux autres styles conformément à l'air du temps : album concept (The Who Sell Out), rock psychédélique aux paroles décalées (A Quick One While He's Away), opéra-rock (Tommy, Quadrophenia), boucles de synthétiseurs (Who's Next). Devenus l'un des symboles de la musique rock des années 1960, les Who l'ont influencée dans son ensemble ; on leur doit des chansons mythiques comme My Generation, Substitute, Pinball Wizard, Behind Blue Eyes, Baba O'Riley, Won't Get Fooled Again, Who Are You ou I Can See for Miles et de nombreux albums consacrés par le public. Leurs concerts au Festival de Monterey en 1967, à Woodstock en 1969, et le disque Live at Leeds en 1970 les ont établis comme un des meilleurs groupes rock sur scène.
The Who est l'un des groupes rock britannique les plus importants des années 1960-1970, avec notamment les Beatles, les Rolling Stones, les Kinks, puis Led Zeppelin, Pink Floyd, Deep Purple, ainsi que l'un des acteurs de la British invasion aux États-Unis. Les ventes de leurs albums sont estimées à plus de 100 millions dans le monde.
Durant les douze premières années de leur carrière discographique — entre 1965 et 1978 —, ils publient neuf albums et près d'une quinzaine de singles originaux, jusqu'à la mort du batteur Keith Moon. Après le décès de ce dernier, le groupe publie encore deux albums avec le batteur Kenney Jones avant de se séparer en 1983. Les Who se réunissent à la fin des années 1980, puis en 1996 pour ne plus se séparer, malgré la mort du bassiste John Entwistle en 2002. Dès lors, Pete Townshend et Roger Daltrey continuent en duo, se produisant dans le monde entier, accompagnés de musiciens comme Pino Palladino (basse) et Zak Starkey (batterie). Leur douzième album studio est sorti en décembre 2019.
Les contributions majeures des Who à la musique rock recouvrent le développement de l'amplification à travers les « murs Â» d'amplis Marshall puis Hiwatt, tout comme la sonorisation de plus en plus puissante, le jeu du bassiste John Entwistle et du batteur Keith Moon qui ont été d'une grand influence, la technique de Power chord et l'utilisation du larsen de Pete Townshend, l'avènement du synthétiseur dans le rock et la popularisation des opéra-rock. Ils sont cités comme influence majeure dans les milieux punk, rock, hard rock et mod, et leurs chansons continuent à être largement diffusées.


Discographie

• 1965 : My Generation
• 1966 : A Quick One
• 1967 : The Who Sell Out
• 1969 : Tommy
• 1971 : Who's Next
• 1973 : Quadrophenia
• 1975 : The Who by Numbers
• 1978 : Who Are You
• 1981 : Face Dances
• 1982 : It's Hard
• 2006 : Endless Wire
• 2019 : Who



Source: wikipedia






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Octobre 2022 - 20:00 Article n°33543











Inscription à la newsletter