Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


En avril Rennes se met à l'agriculture urbaine pendant 48h

Mercredi 31 Mars 2021


Du 24 au 25 avril, partout en France, ce sont les 48h de l'agriculture urbaine. Un rendez-vous qui permet à chacun de se rapprocher de la terre. De nombreuses activités sont organisées et à Rennes, c'est l'association Les Cols Verts qui va vous accueillir. Hélène Brethes, membre de l'association vous explique comment vous pouvez participer.


en_avril_rennes_se_met_a_l__agriculture_urbaine_pendant_48h.mp3 En avril Rennes se met à l'agriculture urbaine pendant 48h.mp3  (15.36 Mo)


De nombreux citadins aspirent aujourd'hui à un mode de vie plus vert.

Les plantes fleurissent dans les intérieurs et sur les balcons, on s'interroge sur la provenance des légumes et le vélo gagne du terrain dans les rues.

Mais pour pousser cette vision des choses encore plus loin, il y a l'agriculture urbaine, et si le concept ne vous est pas encore familier, vous allez très bientôt pouvoir en apprendre plus.

 

48h pour découvrir l'agriculture urbaine

À Rennes, les Cols Verts proposent de vous guider dans cet art de vivre en pleine expansion.

Du 23 au 25 avril prochain, l'association chaperonnera les 48h de l'agriculture urbaine dans la capitale bretonne.

Au programme : la découverte d'un jardin, la plantation de haricots, un marché... Il y a fort à faire et surtout à apprendre. Comptez sur les membres de l'association pour vous prodiguer de bons conseils et vous aider à manger le fruit de votre futur travail !

On vous explique tout ça plus longuement en compagnie d'Hélène Brethes dans notre podcast.

Simon Leclerc