Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Entourage une application pour apporter un peu de chaleur aux sans abris

Vendredi 12 Février 2021


Une application qui peut aider les sans-abris en période de grand froid ? Elle existe et elle s'appelle Entourage. On la doit à l'association Entourage et elle est accessible à tous. Pour comprendre son fonctionnement et ce qu'elle permet, nous avons rencontré Quitterie Ducret, responsable du déploiement d'Entourage à Rennes.


entourage_une_application_pour_apporter_un_peu_de_chaleur_aux_sans_abris.mp3 Entourage une application pour apporter un peu de chaleur aux sans abris.mp3  (16.72 Mo)


Les conditions climatiques sont particulièrement inhospitalières en ce moment.

Le froid, la neige et le gèle viennent de s'ajouter aux problèmes liés à la pandémie. Si la situation peut devenir un peu plus inconfortable pour une personne dans une situation dite "normale", les choses sont autrement plus complexes pour ceux qui sont contraints de vivre dans les rues.

Il devient alors primordial de mettre au point des solutions pour tâcher de facilité des aspects du quotidien de ces gens qui sont parfois nos voisins.

C'est là qu'Entourage entre en scène.

Une application qui rapproche et qui aide

L'association dédie son temps à l'aide des sans-abris. Une aide qui peut être matérielle mais aussi se baser sur le lien social.

Dans cet esprit, Entourage vient de lancer une application qui porte le nom de l'association.

Cette application peut vous aider à faire un petit geste pour améliorer le quotidien d'autrui et c'est encore Quitterie Ducret, chargée du déploiement d'Entourage à Rennes qui en parle le mieux.
 

Simon Leclerc