Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Eric Challan Belval élu Président de l'UE35

Vendredi 17 Décembre 2021


Eric Challan Belval devient le 15è Président de l’UE35 en succédant à Hervé Kermarrec le jeudi 16 décembre 2021


Président de la Feuille d’Erable, il adhère à l'UE35 en 2014, intègre le Comité Directeur puis le Bureau en 2018, en y occupant les fonctions de président du Club des Entreprises Inclusives d’Ille-et-Vilaine depuis avril 2019. Il est parallèlement vice-Président de l’IGR, vice-Président du fonds de dotation YAO!, Président de l’Académie des Oscars d’Ille-et-Vilaine.

Aujourd'hui âgé de 52 ans, marié et père de 2 enfants,
Eric Challan Belval est diplômé en biologie-écologie à Rennes 1, et de l’Institut de gestion de Rennes (IGR). Il a débuté sa carrière dans la reconnaissance vocale, la poursuit en créant un centre de documentation à Nantes puis rejoint Bretagne Ateliers 7 années, en tant que responsable méthodes. En 2007, c’est l’aventure La Feuille d’Erable qu’il débute en tant que directeur salarié avant d’en devenir président associé.

A la tête de l'UE35, Eric Challan Belval souhaite inscrire sa mandature dans
« un capitalisme humaniste » et se donne pour ambitions de :
• Soutenir la stratégie du dirigeant sur ses préoccupations :
gouvernance, gestion des risques, RSE…
• Favoriser la compétitivité des entreprises :
fiscalité locale, export, environnement business friendly…
• Consolider l’action de l’interprofession sur les sujets cruciaux :
supply chain, ZFE, logement, décentralisation…
• Renforcer l’excellence des services à haute valeur ajoutée proposés par l’équipe de l’UE35 et ses partenaires.

A propos de l’Union des Entreprises 35 | UE35
L’UE35 regroupe 20 fédérations professionnelles départementales. Fédérant ainsi plus de 3.500 entreprises, l’UE35 a pour mission de représenter l’ensemble des entrepreneurs auprès des acteurs économiques, sociaux, institutionnels et politiques. L’UE35 entend continuer à fédérer, accompagner, animer et défendre l’ensemble de ses membres, TPE, PME, ETI et groupes.

A propos de la Feuille d’Erable : 60 salariés, 3M€ CA
Pionnière dans le recyclage des papiers de bureau en 1983, elle est aujourd’hui une belle entreprise de la filière du Recyclage et de la Récupération. Elle collecte, trie et recycle les papiers de bureau, les ampoules, les piles, les plastiques, les gobelets, les biodéchets…, et les cartons produits par les collectivités, les entreprises, les administrations, les commerces, les établissements scolaires sur le territoire breton. La Feuille d’Érable, c’est d’abord une entreprise qui place l’humain et la préservation de la planète au centre de son action. Elle participe à la sensibilisation environnementale des plus jeunes et des actifs tout en s’inscrivant pleinement dans le monde économique. Font aussi partie du groupe La Feuille d’Erable, Auclair, entreprise de propreté et La Station, prestataire de lavage de contenants alimentaires réutilisables (verre, gobelets, bocaux, caisses, platinox…).

Nathalie Potin




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Janvier 2022 - 09:00 Les Contrefaçons #8 - Crise d'adolescence !



Recherche





Les derniers Podcasts


Inscription à la newsletter