Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Eric Gouzannet à travers le cinéma

Lundi 2 Mars 2015

Eric Gouzannet s'est définitivement inscrit dans le paysage culturel rennais pendant les vingt-cinq ans de direction du festival de cinéma Travelling et de l'association Clair Obscur.


Découvrez l'interview et les bonus web ICI

En août 2014
il a quitté l'équipe du festival Travelling pour partir sur de nouveaux horizons : administrer la joyeuse compagnie de théâtre Dromesko à Saint-Jacques de la Lande et ouvrir, dans 5 ans, un nouveau cinéma d'art et d'essai (cinq salles) dans le quartier de la gare à Rennes, projet qu'il a monté entre autres avec Patrick Fretel, le président de l’association gérante du cinéma l’Arvor.


Cet entretien est une
tentative de dresser le portrait d'Eric Gouzannet à travers son regard sur le septième art et de retracer son aventure avec le cinéma rennais, dont les débuts remontent aux années quatre-vingt.
 


L'occasion aussi de revenir sur son départ de l'équipe de Clair Obscur et de commenter en avant-première la 26ème édition du festival Travelling, qui sera consacrée à la capitale scandinave Oslo et à la Norvège, en rejoignant le grand éventail des villes à l'honneur, après New York (1993), Tokyo (1998), Dublin (2001), Téhéran (2003), Helsinki (2005), Buenos Aires (2008), Jérusalem (2009), Mexico (2011) et Rio (2014).







Dans la même rubrique :
< >

Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts