Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Eric Gouzannet à travers le cinéma

Lundi 2 Mars 2015

Eric Gouzannet s'est définitivement inscrit dans le paysage culturel rennais pendant les vingt-cinq ans de direction du festival de cinéma Travelling et de l'association Clair Obscur.


Découvrez l'interview et les bonus web ICI

En août 2014
il a quitté l'équipe du festival Travelling pour partir sur de nouveaux horizons : administrer la joyeuse compagnie de théâtre Dromesko à Saint-Jacques de la Lande et ouvrir, dans 5 ans, un nouveau cinéma d'art et d'essai (cinq salles) dans le quartier de la gare à Rennes, projet qu'il a monté entre autres avec Patrick Fretel, le président de l’association gérante du cinéma l’Arvor.


Cet entretien est une
tentative de dresser le portrait d'Eric Gouzannet à travers son regard sur le septième art et de retracer son aventure avec le cinéma rennais, dont les débuts remontent aux années quatre-vingt.
 


L'occasion aussi de revenir sur son départ de l'équipe de Clair Obscur et de commenter en avant-première la 26ème édition du festival Travelling, qui sera consacrée à la capitale scandinave Oslo et à la Norvège, en rejoignant le grand éventail des villes à l'honneur, après New York (1993), Tokyo (1998), Dublin (2001), Téhéran (2003), Helsinki (2005), Buenos Aires (2008), Jérusalem (2009), Mexico (2011) et Rio (2014).







Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts