Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Est-ce qu'il y a encore une place pour les petites salles de concert et autres bars musicaux à Rennes ?

Vendredi 27 Novembre 2020


Quel sort pour les petites salles et bars à concerts de Rennes ? Voilà le coeur de la problématique du débat qui va avoir lieu dimanche prochain à 16 heures sur le site du collectif culture Bar-Bras. Ce même collectif qui organise les États Généraux du Droit à la Fête. Une occasion de se poser nombre de questions liées au monde de la fête et des sorties dans notre ère de pandémie. Nous avons discuté avec Lyane Saint-Pierre, barmaid au Oan's Pub de Rennes qui interviendra durant ce débat.


La culture est une des grandes victimes de la crise sanitaire que notre pays traverse.

Il est donc normal de voir fleurir des initiatives visant à réfléchir autour des façons de la faire survivre et de la faire repartir pendant et après le confinement.
C'est aussi l'occasion de réfléchir sur le concept de notre "droit à faire la fête". Notre droit à vivre avec autrui. Notre droit à expérimenter.

C'est dans cette optique que sont nés les États Généraux du Droit à la Fête. Un festival transformé en une série de conférences et débats pendant le confinement.
Si certains vont réfléchir à des thématiques très actuelles, d'autres vont en profiter pour parler de choses dont ils sont témoins depuis bien avant la crise.

Rennes future ville morose ?

Parmi ces gens, on trouve Lyane Saint-Pierre.

Elle est barmaid au Oan's Pub de la rue George Ditton de Rennes.
Avec plusieurs acteurs de son secteur, elle reviendra dimanche à 16h sur une question qui en préoccupe plus d'un : est-ce que la ville de Rennes fait quelque chose pour sauvegarder ses petites salles de concerts et ses bars à musique ?
Comment inverser la tendance ?

On parle donc plus longuement du sujet avec notre invitée dans le podcast à retrouver ci-dessous.
 

une_conference_pour_faire_un_etat_des_lieux_des_petits_concerts_de_rennes.mp3 Une conférence pour faire un état des lieux des petits concerts de Rennes.mp3  (19.85 Mo)


Simon Leclerc