Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




"Et nous, liserons" c'est reparti ! Sophie est là pour cette première émission consacrée à la littérature jeunesse, avec Sandra Le Guen, notre invitée d'aujourd'hui.

Lundi 16 Septembre 2019

Sandra Le Guen est bien connue : nous l'avons déjà reçue à Radio Laser ; elle intervient dans les écoles, anime des ateliers en médiathèque ... elle a, par ailleurs participé à plusieurs reprises au festival Littéralouest.


Sandra Le Guen a laissé son métier de journaliste pour se consacrer à la littérature jeunesse. Tour en alimentant son blog "Maman Baobab" elle propose régulièrement à ses jeunes lecteurs des albums, des romans ... dans lesquels l'humour, la fantaisie, la poésie s'en donnent à coeur joie, ce qui n'exclut pas une approche des problèmes contemporains, philosophiques et politiques. Légèreté et gravité, donc, se croisent harmonieusement dans les ouvrages de Sandra. Elle répond aux questions de Sophie, en évoquant ses sources d'inspiration, son travail avec les illustratrices et illustrateurs, ses rapports avec les maisons d'éditions, ses projets ...
Et bien sûr, nous ne nous quittons pas sans que Sophie ne nous ait fait part de son coup de coeur de cet été !
0917___et_nous_liserons_litterature_jeunesse.mp3 0914 - Et nous liseron...  (46.72 Mo)


Et bien sûr, vous trouverez plein de nouveaux articles sur le blog de Sophie.  
Vous pouvez également consulter le blog de Litteralouest : http://www.litteralouest.fr/





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 17:31 The Other World nous donne des envies de voyages

Jeudi 17 Octobre 2019 - 12:30 Cuisine, spectacle et découverte musicale