Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




"Et nous, liserons" reçoit aujourd'hui Alice Courteille qui nous emmène en voyage vers un Autre Japon.

Samedi 16 Novembre 2019

Alice Courteille a passé quelques années de son enfance au Japon. Elle a voulu y retourner pour un séjour d'un mois, avec l'objectif de découvrir un Japon alternatif. "Autrement dit. Images sonores d'un Autre Japon" est le titre du carnet de voyage qu'elle a rédigé.


1116_et_nous_liserons.mp3 1116-et nous liserons.mp3  (46.3 Mo)

Alice Courteille est une jeune rennaise, étudiante, passionnée de photo, très active dans le milieu associatif. Elle a passé quelques années de son enfance au Japon, a même fréquenté l'école primaire pendant 2 années scolaires. Plongée dans ce bain culturel et linguistique, elle a acquis des notions de japonais, et actuellement, se débrouille encore dans cette langue. Alice a voulu retourner dans ce pays. Avec sa jeune soeur Diane, elles ont séjourné pendant un mois dans l'Empire du Soleil Levant, à la recherche d'un Japon alternatif. C'est ce séjour qu'Alice nous fait revivre avec une exposition photos et ce "Carnet de voyage" dans lequel se mêlent harmonieusement textes, photos, dessins, schémas ... constituant ce très agréable petit livre.
Alice est aussi co-fondatrice de l'association "Les Impudentes " une association qui lutte contre le harcèlement et les agressions en milieu festif. Elle nous en parle en fin d'émission.
Pour en savoir plus, consultez la page Facebook ici.





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Janvier 2020 - 18:30 Gad Zukes, remède au manque d'énergie