Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Eugène Aulnette vous attend pour une fin d'année sous le signe de l'art au Sel-de-Bretagne

Jeudi 10 Juin 2021


Les musées viennent de voir leur jauge de visiteurs augmentée. Une bonne nouvelle pour le musée Eugène Aulnette qui attend de pied ferme ceux qui vont vouloir découvrir l'univers du sculpteur du Sel-de-Bretagne tout l'été. En plus de l'exposition permanente, vous allez aussi pouvoir découvrir la culture et les artistes bretons dans différentes expositions temporaires. On fait le tour du propriétaire avec Gérard Hirel, membre de l'association du musée.


eugene_aulnette_vous_attend_pour_une_fin_d__annee_sous_le_signe_de_l__art_au_sel_de_bretagne.mp3 Eugène Aulnette vous attend pour une fin d'année sous le signe de l'art au Sel-de-Bretagne.mp3  (11.41 Mo)


Eugène Aulnette est un trésor local. Le sculpteur, spécialisé dans le bois, la pierre continue de vivre à travers son oeuvre.

Au sein de son musée, vous êtes invités à la découverte de ses statues qui scrutent ceux qui les regardent avec un air grave. Un air qui fascine pas sa froideur et sa beauté.
Au delà de son travail, l'histoire même de l'homme, intimement liée à la commune du Sel-de-Bretagne, est intéressante.

Toutes ces raisons suffisent à venir découvrir la collection du Musée Eugène Aulnette et pourtant, il y a encore plus à voir ! À partir de ce mois, des expositions temporaires vont s'enchaîner et jusqu'au 27 juin, les costumes bretons sont à l'honneur.

Pour découvrir le monde d'Eugène Aulnette et son musée, nous avons fait appel à une des personnes membre de l'association qui s'occupe de sa gestion : Gérard Hirel.

Simon Leclerc