Radio Laser - Ecoutez la proximité

Exposition Ihcar, Voyage aux centres du multivers

Mercredi 12 Septembre 2018

En résidence du 11 juillet au 7 septembre 2018
Exposition du 7 au 28 septembre 2018
Du lundi au vendredi de 14h à 18h (fermé les jours fériés)
Vernissage le vendredi 7 septembre à 18h30
Rencontre avec l’artiste et dédicace le dimanche 23 septembre au festival Pré en Bulles, à Bédée


IHCAR est autrice de bandes dessinées et illustratrice à Nantes. Installée à l'atelier Manu Manu de Maison Fumetti, elle y développe un style graphique qui s'appuie sur la texture, la forme et le contraste.

A L'aparté, réflexions et recherches ont amené l'artiste vers l'exploration d'une narration plus abstraite et conceptuelle, mais toujours en quête de sens et d'esthétisme. C'est donc tout naturellement sur ces pistes graphiques et narratives que les questionnements en lien avec l'astronomie et la métaphysique se sont posés.

"Voyage aux centres du multivers" aborde ces mondes parallèles et inconnus qui ne cessent de provoquer chez l'être humain fantasmes, angoisse et curiosité. Ici il est question de perdre ses repères, le temps d'une exposition, afin de flirter avec ce qui n'est pas tangible : dans une géométrie familière et orthonormée s'immiscent des passerelles et des formes qui défient les lois physiques.

Et si l'expérience fait naître un certain sentiment d'étrangeté, n'est-ce pas un passage obligé pour avoir un regard neuf sur ce qui nous entoure ? Une question qui résonne avec le triptyque final de l'exposition, "L'Origine des mondes".

Dans le cadre de la résidence elle édite également un court récit en bande dessinée, "Atlantisme". L'occasion pour IHCAR de parler des eaux troubles de nos souvenirs sentimentaux...



Exposition organisée dans le cadre du PAZAPA BD de Montfort Communauté programmé du 7 septembre au 27 octobre 2018. En partenariat avec l’association Le Chantier et le réseau Avélia

Sophie Marrey




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 18:05 Ateliers "bébé signes"

Mardi 18 Septembre 2018 - 11:48 "Trop conne, trop conne" au Bacchus !