Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Fête de l'agriculture 2019 !

Mercredi 14 Août 2019

Chaque année les Jeunes Agriculteurs d’Ille-et-Vilaine organisent une fête de l’agriculture gratuite et ouverte à tous. Cet événement a pour ambition de faire découvrir les coulisses de l’agriculture aux petits comme aux grands !


Cela fait maintenant 9 mois que les Jeunes Agriculteurs d’Ille-et-Vilaine mettent du cœur à l’ouvrage pour organiser la 66ème édition de leur célèbre Fête de l’Agriculture qui aura lieu les 24 & 25 août 2019 à Saint-Méen-le-Grand.

Cette année, c’est la structure locale de Saint-Méen-le-Grand, qui a le plaisir de retrousser ses manches aux côtés des JA35, pour offrir aux 25 000 visiteurs attendus, un moment inoubliable. Une manifestation haute en couleurs s’annonce, à l’image de l’énergie que les Jeunes Agriculteurs ont déployée pour concocter un programme riche et varié !

Le week-end sera rythmé par la mise en place d’animations qui sauront combler chacun des visiteurs. Pour les animations phares on retrouvera les incontournables courses de Moiss Batt Cross, un marché de producteurs locaux, des démonstrations de tracto-force, la messe des laboureurs le dimanche, le labyrinthe végétal. Bien évidemment, durant ce week-end se déroule la finale départementale de labour qui réunira les vainqueurs issus des épreuves cantonales des 4 coins du département pour décrocher le titre de champion départemental.

Les deux jours de fête seront aussi ponctués par de nombreuses animations pour petits (jeux gonflables, mini ferme, baptêmes de tracteur…) et grands (baptêmes en hélicoptère, expositions de matériel, village exposants, pôle végétal…).

Quant au samedi soir, les JA proposent, comme à leur habitude, une soirée riche en couleurs et en musiques, avec un programme animé : concert de Bandenn Breizh, courses de Moiss Batt show nocturne, feu d’artifice et soirée DJ !

De la restauration rapide et des repas assis, sous la thématique du Manger Français, accompagneront également les festivités.

Ces deux jours de fête, sont l’occasion idéale pour les Jeunes Agriculteurs, d’aller à la rencontre du grand public, de communiquer sur la qualité de ses produits agricoles, de montrer les évolutions ainsi que les efforts continus pour maintenir une agriculture viable, vivable et transmissible.

L'équipe JA35




Recherche





Offre Service Civique Radio Laser saison 2018-2019






Inscription à la newsletter




Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne