Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Fin du monde, non... Solstice d'hiver, oui!

Mardi 18 Décembre 2012

Vendredi 21 décembre, la Roche aux Fées et le Planétarium de Bretagne vous proposeront des rendez-vous exceptionnels, l'un au lever du soleil, l'autre après son coucher, pour fêter ce moment particulier qu'est le jour le plus court de l'année.


Fin du monde, non... Solstice d'hiver, oui!
La Roche aux Fées, à Essé, sera le théâtre d’un évènement magique qui n'a lieu qu'une fois par an : l'apparition du soleil au travers du célèbre dolmen. Pour cette date fatidique nourrissant les fantasmes les plus fous, vous pourrez assister à 8h du matin à un spectacle unique signé par la compagnie Les Oeils et inspiré des prédictions du calendrier Maya sur la fin du monde.
Antoine Barrailler accueille Audrey Kermegant, animatrice Tourisme.


Fin du monde, non... Solstice d'hiver, oui!
De son côté, le Planétarium de Bretagne de Pleumeur Bodou proposera une soirée Séance spéciale avec observation du ciel, dès 20h30 vendredi, pour vivre ensemble ce qui ne sera sans doute pas la fin du monde.
On est en ligne avec Maxime Piquel, directeur du Planétarium.

1218___gts___roche_aux_fees___planetarium_bretagne.mp3 1218 - GTS - Roche aux fees - Planetarium Bretagne.mp3  (25.76 Mo)


Fin du monde, non... Solstice d'hiver, oui!
On retrouve aussi les news et buzz de Gaëlle Henry et Laurent Montovert. On appelle notamment l'un des parents d'élèves de l'école Jean Moulin à Rennes, qui se mobilisent pour 3 familles en demande d'asile scolarisées à l'école mais sans logement fixe. Une manifestation a lieu ce soir à Rennes dans le cadre de la journée internationale des migrants.

1218___gts_news.mp3 1218 - GTS News.mp3  (10.23 Mo)






Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts