Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Fleuriste, notre métier de la semaine !

Mercredi 7 Juin 2017


Retrouvez moi :

Comme chaque semaine, nous découvrons ensemble un nouveau métier afin de vous aider dans votre orientation, un choix compliqué pour certain et cette semaine, c'est celui de fleuriste qui vous est présenté !

Le ou la fleuriste commence sa journée aux aurores, chez le grossiste ou dans les marchés spécialisés, afin de s’approvisionner pour la journée ou la semaine. Il gère donc le stock car les plantes sont des produits éphémères pour la plupart. Une fois les végétaux achetés, il faut les installer dans le commerce afin de donner envie aux quelques Gentlemans de séduire leurs conquêtes. Le fleuriste est un artisan qui connaît les spécificités de chaque plantes afin de les entretenir dans les meilleures conditions possibles. Arrosage, coupe, nettoyage... il ne faut rien laisser au hasard car le fleuriste est également un vendeur. Il conseille donc ses clients pour la préservation de l'achat. Voici monsieur Chesnais, fleuriste à Laillé dans la boutique "Quand les fleurs s'emmêlent ", qui va nous expliquer son métier de la meilleure façon possible !

Alors, pour nos futurs fleuristes, le sens du commerce, le sens de la création et avoir un coté artistique sont des qualités essentielles afin de réaliser ce métier. Pour plus d'informations sur ce métier ou éventuellement sur un autre, vous pouvez vous rendre sur le site de l'ONICEP, ce qui vous permettra d'avoir accès à des vidéos explicatives ( www.onisep.fr ). Restez avec nous, il reste encore des métiers à découvrir les semaines à venir !

 

live_emission_07_06_17.wav Live émission 07-06-17.wav  (478.16 Mo)


Quentin PERQUIS




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter