Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Floorball - Les Panthères de Rennes invaincues

Mardi 26 Mars 2019

Le Rennes Floorball Club termine en première position de sa poule, et participera aux play offs à Brest, les 11 et 12 mai prochain. Les phases de poule se sont achevées ce week end par une double confrontation entre les Panthères de Rennes et les Celtics de Brest, qui s’est soldée à l’avantage des rennais par deux victoires (5-4 et 8-2).


Une performance historique pour les rennais

Depuis la création du club en 2010, les Panthères de Rennes n’ont jamais connu de saison si parfaite. Le club termine cette phase de qualification sans connaitre de défaite, en huit confrontations. L’équipe n’a concédé qu’un point lors d’un match nul en début de saison, et termine sereinement cette première partie de championnat par une double victoire contre les Celtics de Brest, habitués au haut du podium. « Nous sommes très fiers de ces résultats qui témoignent de la force collective de notre équipe, qui a su se dépasser tout au long de l’année. Ces efforts payent et nous permettent d’aborder les play offs avec sérénité et pourquoi pas d’espérer une place en division 2 », Jean-François Langlois, capitaine des Panthères de Rennes.


Le Floorball compte 90.000 pratiquants en France


Avec 600 000 licenciés sur 65 pays affiliés, ce sport de crosse, cousin du hockey, est en plein essor mondial avec plus de 2,5 millions de personnes qui le pratiquent régulièrement. Il est d’ailleurs deuxième sport national en Suède, en Finlande et en Suisse. En France, la fédération recense 90.000 pratiquants, et une soixantaine de clubs affiliés, dont une dizaine dans le Grand Ouest, qui forment le championnat national. Le Floorball est un sport facile d’accès, sécurisé et sans contact, qui se pratique en salle, sans patins. Des équipes mixtes s’affrontent à 6 contre 6, au sein d’un « rink », une barrière évitant que la balle ne sorte du terrain, pendant 3 tiers temps de 20 minutes.


Un club en croissance


Le Rennes Floorball Club accueille chaque année une trentaine de licenciés adultes, et une quinzaine de jeunes de 8 à 18 ans. Le principal objectif du club est d’offrir un cadre agréable pour la pratique de ce sport sur Rennes. « Nous offrons un environnement permettant aux jeunes de s’épanouir dans des valeurs de respect, de plaisir et de dépassement de soi », Jean-François Langlois, Président de l’association et capitaine des Panthères de Rennes.


Erwan Le Nagard




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Septembre 2019 - 11:00 Melting Notes Orchestra : Summer of 69


Recherche











Inscription à la newsletter



Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne